Sans l'appui de l'égoïsme, l'animal humain ne se serait jamais développé. L'égoïsme est la liane après laquelle les hommes se sont hissés hors des marais croupissants pour sortir de la jungle.
Blaise Cendrars
Dans la vie, il faut peindre dans le frais, la rature y est défendue.
André Gide
Le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là et lui-même subsistera éternellement.
Bible
Mon premier amour a été la chanson et je n'ai pas de temps pour les garçons.
Christina Aguilera
Le col Danton était très ouvert pour la guillotine.
Claude Schnerb
Il dressoit et endurcissoit fort sa personne tous les jours à l'exercice des armes.
Jacques Amyot
Je sais par expérience que l'âge venant, les cadeaux qu'il apporte avec lui sont rares. Il en est un, cependant, qui nous apprend que le passé est le passé et qu'il faut l'accepter, pour le meilleur et pour le pire.
James Lee Burke
Oui, elle était brune, brune de cheveux jusqu'au noir le plus jais, le plus miroir d'ébène que j'aie jamais vu reluire sur la voluptueuse convexité lustrée d'une tête de femme, ...
Jules Barbey d'Aurevilly
Examiner la vie humaine quarante ans ou dix mille ans, c'est la même chose. Que verrait-on de plus ?
Marc Aurèle
Un regard sur le regard d'un amoureux regardant celle qu'il aime suffit pour constater ceci : ce regard est vide ; il est, comme on dit fort justement, éperdu.
Patrick Süskind
Le medecin soigne, mais c'est la nature qui guérit.
Proverbe Latin
La nature n'a pas fait l'homme aussi désarmé que le prétendent les philosophes moroses. Des poings bien fermés selon les principes de l'art valent des marteaux de fer.
Théophile Gautier
Du reste l'expérience est diverse, et tourne bien ou mal selon les natures. Les bons mûrissent. Les mauvais pourrissent.
Victor Hugo
La première date ce n'est que la vie, la seconde c'est l'amour. Aimer c'est plus que vivre.
Cher rejeton des Dieux, noble descendant de Jupiter.
Virgile
Vous n'avez plus à craindre le malheur. C'est au plus fort de son étreinte que l'on apprécie le plus les choses positives. Lorsque le bonheur est normal, on ne le remarque pas.
Virginie Grimaldi