Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.
Blaise Cendrars
Que Dieu vous protège parce que moi j'ai pas le temps.
Anthony Kavanagh
Je crois que la seule chose que j'ai volée, c'est le coeur des hommes.
Catherine Zeta-Jones
L'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir.
Douglas Reeman
Les nations les plus fortes sont celles qui partirent de petits commencements et furent assez peu fières pour se mettre aux pieds de l'étranger et tout apprendre de lui.
G. K. Chesterton
Non plus que de bonheur, on ne fait provision de plaisir.
Gilbert Choquette
Enclume, ou marteau : tel est le sort de la plupart des hommes ! Heureux, mille fois heureux le sage qui possède le secret de n'être ni l'un ni l'autre.
Goswin de Stassart
S'il y a des vaches qui sont devenues folles c'est parce qu'on leur a donné à manger du mouton. D'autres sont devenues capricieuses et elles ont réclamé du couscous.
Guy Bedos
On n'invite pas la mort, elle s'impose.
Marc Levy
Je dédaigne un destin qui ne serait qu'écrit, Ce qui compose un livre est pour moi trop fragile ! Je veux être à la fois le motif et le cri, Je veux être à la fois Marcellus et Virgile !
Maurice Rostand
Aucune furie de l'enfer ne vaut une femme dédaignée.
Michael Crichton
Les enfants peut-être seraient plus chers à leurs pères, et réciproquement les pères à leurs enfants, sans le titre d'héritiers.
Montesquieu
Le patriotisme a au moins ceci de bien : le héros ne sait jamais qu'il est mort pour rien.
Pierre Perret
C'est l'oeuvre qui fait l'éloge de l'artisan.
Proverbe Allemand
Je m'élance sous la pluie, pieds nus. J'ai besoin de son amour. De son honnêteté. Sa veste n'était qu'une protection superficielle. Elle est complètement trempée de toute façon.
Simone Elkeles
Une mouche éphémère naît à neuf heures du matin dans les grands jours d'été, pour mourir à cinq heures du soir ; comment comprendrait-elle le mot nuit ?
Stendhal