Ici, à Rio, la Noël tombe en plein été austral et le simple fait d'exister est un véritable bonheur.
Blaise Cendrars
La haine ne peut jamais être bonne. Elle s'augmente par une haine réciproque et au contraire, elle peut être étouffée par l'amour, de telle sorte que la haine se change en amour.
Baruch Spinoza
Si nous confions la garde de nos villages à des génies, les Parisiens laissent ce soin à des espèces de guerriers d'une importance considérable. Personne n'entreprend une action, ne fait un geste sans penser à eux. On les appellent journalistes. Une race turbulente, à l'origine obscure.
Bernard Dadié
Qui sait même ce que c'est qu'être, qu'il est impossible de définir, puisqu'il n'y a rien de plus général, et qu'il faudrait d'abord pour l'expliquer, se servir de ce mot-là même, en disant : C'est, etc. ?
Blaise Pascal
Dans un monde idéal le bavardage des oisifs seraient sans conséquence.
Cormac McCarthy
Que ceux qui croient en la télékinésie lèvent mon bras.
Emo Philips
Ce drame au-dedans de nous, qui ne comporte pas de cris, ne crée-t-il pas le climat même de la poésie ?
François Mauriac
L'attachement de la femme pour l'homme, c'est l'attachement du policier pour son prisonnier.
George Bernard Shaw
On a prétendu que les macreuses naissaient, comme les bernaches, dans les coquilles ou dans du bois pourri, nous avons suffisamment réfuté ces fables.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Le temps que tu aimes gaspiller n'a pas été gaspillé.
John Lennon
L'habitude de penser en donne la facilité ; elle nous rend plus pénétrants et plus prompts à tout voir. Nos organes, comme nos membres, acquièrent par l'exercice plus de mobilité, de force et de souplesse.
Joseph Joubert
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
Mircea Eliade
La temps qui change tout change aussi nos humeurs. Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs.
Nicolas Boileau
Géant : Grande personne vue par un petit enfant. On dit : "ah ! les braves géants" ou "ah ! que les géants sont méchants".
Pierre Élie Ferrier
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Pierre Leroux
O comment te nommer, jeune fille ? Ton visage n'est pas d'une mortelle et ta voix n'a pas un timbre humain : Déesse sans doute !
Virgile