La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde.
Blaise Cendrars
Mariage : Etat ou condition d'une communauté comportant un maître, une maîtresse et deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes.
Ambrose Bierce
Qu'est-ce que le suicide ? Plusieurs sonneries assourdissantes.
André Breton
A lui seul, le discernement ne résiste pas au temps ; il se transforme et disparaît. La honte, en revanche, est comme une blessure que l'on ne laisse jamais respirer et qui, de ce fait, ne guérit jamais.
Andreas Eschbach
Le but du voyage n'est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C'est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s'il s'agissait d'une terre étrangère.
G. K. Chesterton
J'y crois, moi, à l'honneur, c'est pour ça que je n'ai pas réussi.
Gilles Archambault
Ce serait si bon d'être esclave ! Ne pas avoir à se prendre en charge... Oublier la brûlure de la liberté...
Isabelle Sorente
Ceulx qui ont affaire de la lumiere d'une lampe, y mettent de l'huile pour l'entretenir.
Jacques Amyot
Fuis l'étude qui donne naissance à une oeuvre appelée à mourir en même temps que son ouvrier.
Léonard de Vinci
Quand on écrit, surtout un roman, on fait tomber une partie du masque
Marc Trévidic
Toute ma vie, je me traînerai l'adjudant Gerber.
Michel Galabru
La domination, voire la menace de domination, est une forme de déshumanisation. C'est la forme la plus sordide du pouvoir.
Michelle Obama
Chaque jour, les journaux rapportaient que Johnson avait ordonné de nouveaux bombardements au Vietnam. Le peuple vietnamien crevait sous les tonnes de bombes au napalm.
Paul Colize
Toujours, dans la vie, même dans les longues périodes d'euphorie où l'on danse plus qu'on ne marche, on trouve de ces petits temps de flottement, d'ennui léger, qui équilibrent la balance et font la joie à venir plus grande.
Pierre Ducrozet
Quand d'un coup on s'embrasse, c'est que vraiment on n'en peut plus de cette distance, même collés l'un à l'autre on a la sensation d'être encore trop loin, pas assez en osmose, de là vient l'envie de se fondre, de ne plus laisser d'espace.
Serge Joncour
Toute question a son idéal. Pour moi, l'idéal de cette question de l'enseignement, le voici : L'instruction gratuite et obligatoire. Obligatoire au premier degré seulement, gratuite à tous les degrés.
Victor Hugo