S'il se vante, je l'abaisse ; s'il s'abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible.
Blaise Pascal
La sagesse, en politique, c'est dire naïvement tout ce que l'on veut, tout ce que l'on pense et l'appliquer efficacement, à bon escient, c'est aussi avoir des perspectives fuyantes.
Dominique de Roux
Les idées n'appartiennent à personne. Ou plutôt si, elles appartiennent à ceux qui les pensent, les vivifient par leur verbe et les communiquent.
Éric-Emmanuel Schmitt
Celui qui n'appliquera pas de nouveaux remèdes doit s'attendre à de nouveaux maux ; car le temps est le plus grand des innovateurs.
Francis Bacon
Il pleut doucement sur la ville, - Il pleut doucement sur les morts...
Francis Carco
Les gens vraiment dangereux portent en général le smoking.
Georges Simenon
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Fait-on raisonner l'aigreur ?
Jean Frain du Tremblay
L'indifférence et la froideur trouvent aisément des paroles, mais la tristesse et le silence sont alors le vrai langage de l'amitié.
Jean-Jacques Rousseau
Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.
Norman Spinrad
Pour le virus, l'humanité entière se partage en trois groupes : les susceptibles, c'est-à-dire tous ceux qu'il pourrait encore contaminer ; les infectés, c'est-à-dire ceux qu'il a déjà contaminés ; et les rejetés, ceux qu'il ne peut plus contaminer.
Paolo Giordano
Mieux vaut manquer d'argent que d'ami.
Proverbe Allemand
Celui qui veut pénétrer au cÏur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, entrer par la petite porte, se laisser façonner par la situation.
Sagesse Yi-King
On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard, car il ne peut pas être répété textuellement.
Stendhal
O souvenirs ! printemps ! aurore !
Victor Hugo
Si le peuple a formé les langues, les grands hommes les perfectionnent par les bons livres ; et la première de toutes les langues est celle qui a le plus d'excellents ouvrages.
Voltaire