Quand dans un discours se trouvent des mots répétés, et qu'essayant de les corriger, on les trouve si propres qu'on gâterait le discours, il les faut laisser, c'en est la marque.
Blaise Pascal
La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre.
Alphonse Allais
L'élection encourage le charlatanisme.
Ernest Renan
Réussir un si beau costume sur un type si mal foutu !
Fernand Raynaud
Deux ou trois fois par jour ... au milieu de ce culte, le courrier multicolore, radieux et bête comme un oiseau des îles, tout frais émoulu des enveloppes marquées de noir par le baiser de la poste, vient tout de go se poser devant moi.
Francis Ponge
Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'Etat, le second au profit des voisins.
Georges Courteline
Quand le passé a été rude, le présent difficile et l'avenir incertain, à qui s'adresser ? Où tourner ses regards avec espoir, sinon vers le ciel ?
Georges Isidore Barthe
Les hommes même cultivés ne se rendent pas compte des puissances cachées dans les livres de science. Dans ces volumes, il y a des merveilles, des miracles.
H. G. Wells
La science et la technique ont pris le pas sur la nature, sur le pouvoir, sur la poésie, sur la philosophie et sur la religion. Voilà le coeur de l'affaire. Elles ont bouleversé notre vie.
Jean d'Ormesson
La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à la sagesse. Il semble que, pour certaines productions de l'esprit, l'hiver du corps soit l'automne de l'âme.
Joseph Joubert
La jeunesse est heureuse de tout ce qu'elle ne sait pas, et la vieillesse, chagrine de tout ce qu'elle aimerait ignorer.
Louis-Philippe Robidoux
Il faut croire que la plus grande inconscience de l'homme, c'est celle de sa propre vie.
Marc Levy
Mieux vaut mentir par omission, cela demande moins d'imagination.
Nadine de Rothschild
Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science.
Napoléon Bonaparte
D'un sac on ne peut tirer deux moutures.
Proverbe Français
On pense aujourd'hui à la révolution, non comme à une solution des problèmes posés par l'actualité, mais comme à un miracle dispensant de résoudre les problèmes.
Simone Weil