Comme on rêve souvent qu'on rêve, entassant un songe sur l'autre, il se peut aussi bien faire que cette vie n'est elle-même qu'un songe.
Blaise Pascal
Il nous reste toujours des terres arbitraires.
Aimé Césaire
Les électeurs de droite sont avares avec leur argent, ceux de gauche sont généreux avec l'argent des autres.
Alain Remi
Il n'y a pas de justes, mais seulement des coeurs plus ou moins pauvres en justice.
Albert Camus
A l'heure où les satellites traversent toutes les frontières, les langues, les idéologies, il est impossible de créer une société hermétique.
Allan Bay
L'embêtant avec l'ironie, c'est que les gens ne saisissent pas toujours.
Francine Noël
Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.
Gustave Le Bon
Nous avons une étonnante capacité à animer le monde. A entrevoir, dans ce qui nous entoure, la présence d'un autre. Est-ce un visage ? Une réminiscence ? Une illusion ?
Jean-Claude Ameisen
Ce dont, dans sa diabolique pesanteur, le monde s'évertue à nous dépouiller, c'est de la passion, qui seule glisse au niveau de la Création.
Louis Calaferte
Il ne faut pas juger d'un homme par ce qu'il ignore, mais par ce qu'il sait.
Luc de Clapiers
Un réalisateur doué est capable de donner du talent à un chien. Moi, je suis sûr que Lassie était une chienne très ordinaire.
Michel Galabru
Les femmes d'âge ont une espèce de naturel dans l'abandon, et de savoir-faire qui insensiblement engagent. On dirait ces livres de chevet qui d'eux-mêmes s'ouvrent, et nous découvrent leurs bons endroits.
Paul-Jean Toulet
Celui qui en misère vit - Se sent offensé quand on rit.
Proverbe Français
Mais enfin que dirai-je de cet esprit, c'est-à-dire de moi-même ? Car jusques ici je n'admets en moi autre chose qu'un esprit.
René Descartes
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
Roland Barthes
La vie est comme une pièce de théâtre : ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. L'endroit où tu t'arrêtes, peu importe. Arrête-toi où tu voudras pourvu que tu te ménages une bonne sortie.
Sénèque