Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller.
Blaise Pascal
L'aménagement du territoire poursuit systématiquement la concentration meurtrière, par le double effet de la vanité et d'erreurs de comptabilité...
Alfred Sauvy
La jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu.
Anonyme
Une femme donne à son mari deux jours de bonheur : celui où il l'épouse et celui où il l'enterre.
Crois pour comprendre.
Augustin d'Hippone
Quand je me rase, me disait un demi-fou, qui, sinon Dieu, m'empêche de me couper la gorge ? -La foi ne serait, en somme, qu'un artifice de l'instinct de conversation.
Emil Cioran
C'est là le plus beau cadeau que la télévision - une certaine télévision - peut offrir à nos sociétés : permettre à chaque professeur d'enseigner, comme Socrate, de pratiquer, comme lui, la maïeutique avec ses élèves.
Francis Balle
Un acte vaut cinq dires.
Henri IV
La plupart des hommes, comme des animaux, s'effrayent et se rassurent avec des riens.
Honoré de Balzac
Voici comme rien ne change, les pauvres enfants ne changent pas. Peut-être par pudeur, nous, on change par crainte de les choquer, par respect de cet enfant qui devient jeune fille et on se trompe, elles ont autant besoin de nous qu'avant, mais elles aussi, par pudeur, n'approchent plus des bras qui pourtant ne demandent que ça
Jane Birkin
La liberté est un chiendent, cette plante qui développe sous terre des rhizomes que l'on dit aériens, dont ne vient à bout ni la roche la plus dure, ni les barbelés des ronces. A la première fissure, au premier rayon de soleil, elle refleurit.
Janine Boissard
Les meilleures élèves ont le privilège de planter un arbuste. J'espère, mon enfant, que votre tour viendra.
Jean-Guy Soumy
Jusqu'ici, les romanciers se sont contentés de parodier le monde. Il s'agit maintenant de l'inventer.
Louis Aragon
La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile ; le mérite, au contraire, est un bien éclatant impérissable.
Salluste
Et ne prenez pas cet air étonné, Doc, j'ai fait une recherche par Google sur vous après que mon généraliste vous avait recommandé - tout le monde googuelise tout le monde de nos jours, pas vrai ?
Stephen King
Le nombre se révèle à l'art par le rythme, qui est le battement du cÏur de l'infini.
Victor Hugo