J'aurai aussi mes pensées de derrière la tête.
Blaise Pascal
Ma civilisation a cherché à faire de chaque homme l'Ambassadeur d'un même prince. Elle a considéré l'individu comme chemin ou message de plus grand que lui-même, elle a offert à la liberté de son ascension des directions aimantées.
Antoine de Saint-Exupéry
Le plus grand des lâches est l'homme qui éveille l'amour d'une femme sans aucune intention de l'aimer.
Bob Marley
... Aucune illusion n'adoucit mon amère sérénité !
Charles de Gaulle
Dans le bois de Boulogne, il n'y a pas de buissons, ce sont des fourrés.
Damien Caillaud
Quand on écrit des femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et jeter sur sa ligne la poussière des ailes du papillon ; comme le petit chien du pèlerin, à chaque fois qu'on secoue la patte, il faut qu'il en tombe des perles.
Denis Diderot
J'étais devenu un esclave de l'opium, il me tenait dans ses liens, - et tous mes travaux et mes plans avaient pris la couleur de mes rêves.
Edgar Allan Poe
Écrire, c'est aimer lire encore un peu plus.
Édouard Philippe
Le paradis ne vaut pas tes caresses.
Évariste de Parny
Mais j'ai certaines facultés, je vous l'avais déjà dit. Ce qui me manque avant tout, c'est la faculté d'employer ces facultés.
Jacques Sternberg
C'est grande infortune, ici-bas, d'être enclin aux larmes, aux larmes des autres, et dans quelle affreuse nécessité on se trouve de faire souffrir son amie afin qu'elle pleure, pour voir briller un instant sur ses joues et s'évanouir cette rosée non pareille.
Paul-Jean Toulet
La plus belle preuve de confiance de l'homme dans l'homme : les petites routes où il risque le choc frontal à chaque tournant.
Philippe Bouvard
Que, mort, l'homme monte au ciel n'est pas très certain. Que l'oiseau tombe à terre, oui.
Pierre Peuchmaurd
Nous sommes pareils à ces crapauds qui dans l'austère nuit des marais s'appellent et ne se voient pas, ployant à leur cri d'amour toute la fatalité de l'univers.
René Char
Je ne veux rien écrire sur l'amer ou le désamour. J'ai été. Je suis mieux aujourd'hui avec ce putain de cancer. Les nuits sont longues. Les petits matins terribles et cruels. Aimer ce qu'il reste. C'est immense.
Richard Bohringer
Parce que. Cette réponse de celui qui ne sait rien est aussi la réponse de celui qui sait tout.
Victor Hugo