Quoique les personnes n'aient point d'intérêt à ce qu'elles disent, il ne faut pas conclure de là absolument qu'elles ne mentent point ; car il y a des gens qui mentent simplement pour mentir.
Blaise Pascal
La voix du peuple, la voix de Dieu.
Alcuin
Un érudit est un homme borné et buté, qui ne connaît rien en dehors de ses connaissances, d'ailleurs très limitées.
Anonyme
L'émerveillement ouvre ce qui est fermé.
Que nous importent les doctrines politiques qui prétendent épanouir les hommes, si nous ne connaissons d'abord quel type d'homme elles épanouiront.
Antoine de Saint-Exupéry
On apprécie vraiment les petits plaisirs que lorsque l'on en a été privé.
Cizia Zyke
Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement ; au contraire il s'accroît toujours grâce à la diffusion et à la dispersion des connaissances.
Daniel J. Boorstin
Rien ne contient le libertinage... La vraie façon d'étendre et de multiplier ses désirs est de vouloir lui imposer des bornes.
Donatien Alphonse François de Sade
A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.
George Bernard Shaw
Les bonheurs futurs, comme les rivages des tropiques, projettent sur l'immensité qui les précède leurs mollesses natales, une brise parfumée, et l'on s'assoupit dans cet environnement, sans même s'inquiéter de l'horizon que l'on n'aperçoit pas.
Gustave Flaubert
Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires.
Jean-Marie Le Pen
De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir un jardinier.
Louis Thomas
Nous savons tous, quand nous n'aimons plus, que l'oubli, même le souvenir vague ne causent pas tant de souffrances que l'amour malheureux.
Marcel Proust
Ce qui me navre presque autant que de devoir faire mes bagages pour l'au-delà est de ne rien pouvoir glisser dedans tant il est vrai que, chez nous, le trépas annule complètement la sacro-sainte propriété.
Philippe Bouvard
Il n'y a pas de situations désespérées ; il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations.
Proverbe Vietnamiens
Je vis pour la musique, mon coeur bat grâce à la musique.
Yvette Horner