J'écrirai ici mes pensées sans ordre, et non pas peut-être dans une confusion sans dessein.
Blaise Pascal
J'ai toujours pensé que l'on ne saurait rendre trop hautement justice aux acteurs, eux dont l'art difficile s'unit à celui du poète dramatique, et complète son oeuvre.
Alfred de Vigny
... l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige.
Christian Bobin
Ces deux livres terminés, à deux ans de distance et pour ainsi dire écrits d'une haleine, je les publiai comme ils étaient venus...
Eugène Fromentin
Un véritable système éducatif n'impose rien à celui qui instruit, mais lui permet d'avoir accès à ce dont il a besoin.
Ivan Illich
Pour cela il fault que puissance et fortune soyent concurrentes en un, avec justice et prudence.
Jacques Amyot
La vraie réaction chrétienne à la souffrance et au chagrin n'est pas l'attitude de pitié de soi, de fatalisme ou de ressentiment ; c'est l'esprit qui prend les difficultés de la vie comme une opportunité donnée par Dieu, et considère ses problèmes comme une confiance sacrée, et porte les épines comme une couronne.
James Stewart
Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes ; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.
Maurice Denuzière
S'il n'en reste qu'un pour croire encore que je fais plus jeune que mon âge, je serai celui-là.
Philippe Bouvard
Cet homme n'était pas aussi bête qu'il en avait l'air, il l'était davantage.
Pierre Daninos
Le coeur importe plus que la mine.
Proverbe Français
Qui premier arrive (au moulin), premier engrène.
Pour Saint-Martin, - Mène la chèvre au bouquin.
Sur ses traits fins se lisait même une expression d'angoisse, comme si la griffe ancienne de la souffrance restait plantée dans ce bonheur trop neuf.
Roger Martin du Gard
Ayant ton sort pour exemple, ton sort à toi, ô malheureux Oedipe, je ne puis plus juger heureux qui que ce soit parmi les hommes.
Sophocle
Les hommes qui croient vraie la religion qu'ils professent doivent désirer la tolérance d'abord, pour avoir le droit d'être tolérés eux-mêmes dans le pays où leur religion ne domine pas ; ensuite, pour que leur religion puisse subjuguer tous les esprits.
Voltaire