Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
Blaise Pascal
Pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés. Pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus. [ coronavirus ]
Emmanuel Macron
Tout est drogue à qui choisit pour y vivre l'autre côté.
Henri Michaux
Les mecs qui disent : "Je fume deux paquets par jour", il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être mal. C'est les cigarettes qu'il faut fumer, les mecs !
Jacques Dutronc
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
Jean de La Bruyère
On ne forme pas inpunément des générations en leur enseignant des erreurs qui réussissent. Qu'arrivera-t-il un jour, si le matérialisme étouffe le projet révolutionnaire ?
Jean-Paul Sartre
La grossesse était probablement la meilleure et la plus difficile chose que je puisse vivre. Je sais que pour beaucoup de femmes, cela peut être merveilleux et relativement facile.
Mariah Carey
Marie restait là, immobile, percevant avec une espèce d'acuité douloureuse tous ces bruits déjà familiers.
Pierre Loti
Tous ces hommes pouvaient se comparer à des loups, dont ils avaient le pas élastique et tenace.
Pierre Mac Orlan
La femme noble ne boit pas le thé de deux familles.
Proverbe Chinois
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
Proverbe Français
Difficile chose est de souffrir aise.
A la Saint-Fortuné, - Grande hannetonnée.
Que la création est une grande roue Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu'un.
Victor Hugo
Mauvais éloge d'un homme que de dire : son opinion politique n'a pas varié depuis quarante ans. C'est dire que pour lui il n'y a eu ni expérience de chaque jour, ni réflexion, ni repli de la pensée sur les faits. C'est louer une eau d'être stagnante, un arbre d'être mort ; c'est préférer l'huître à l'aigle.
Il faut dire à l'avantage des premiers que les idées sont toujours des actions, tandis que rarement les actions sont des idées.