La justice est ce qui est établi ; et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies.
Blaise Pascal
La variété dans l'identité, c'est l'un des secrets de tous les arts.
André Maurois
L'amour, c'est l'ennui d'être seul, la joie d'être à deux, la peur d'être à trois.
Andrei Stoiciu
L'homme prétend connaître tout, Et ne se connaît pas lui-même.
Anonyme
Mais l'homme s'était nourri si longtemps de ses rêves que, mis en face de la brutale réalité, il ne put se résoudre à les voir disparaitre sans tenter un dernier effort.
Clifford Donald Simak
Tout peuple qui se développe avec excès devient fatalement envahisseur et destructeur des peuples dont la fécondité est moindre.
Gustave Le Bon
La mère de Colette lui disait : Ne fais de bêtises que celles qui te font réellement plaisir.
Henry de Montherlant
Les cordonniers sont toujours les plus mal chauffés.
Honoré de Balzac
La liberté, c'est le droit au soupir. La liberté de l'esprit, voilà le principal ; si elle manque, tant pis. On a toujours bonne conscience. Chacun s'embrouille dans sa bonne conscience.
Jacques Chardonne
Le rôle du jeune Machabée (dans une pièce), à peine sorti de l'enfance, fut rempli par le fameux Baron, presque septuagénaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Si vous êtes né dans un pays ou à une époque où non seulement personne ne vient tuer votre femme, vos enfants, mais où personne ne vous demande de tuer les femmes et les enfants des autres, bénissez Dieu et allez en paix. Mais gardez toujours cette pensée à l'esprit : vous avez peut-être eu plus de chance que moi, mais vous n'êtes pas meilleur.
Jonathan Littell
On est ferme par principes, on est têtu par caractère ou plutôt par tempérament. Le têtu est celui dont les organes, quand ils ont une fois pris un pli, n'en peuvent plus ou n'en peuvent de longtemps reprendre un autre.
Joseph Joubert
Il déteste l'autre, il l'abhorre, parce qu'il y voit tout à la fois et Dieu déshonoré et l'homme perdu.
Louis Bourdaloue
L'imaginaire est toujours hanté par la vie...
Marie Darrieussecq
Je verse aux héros triomphants le nectar de mes vers, présent des Muses, doux fruit de mon esprit, et je réjouis le coeur de ceux qui ont ceint la couronne d'Olympie et de Delphes. Heureux celui qu'entoure une glorieuse renommée !
Pindare
Télévision : on l'ouvre, le monde se ferme.
Sylvain Tesson