La raison a beau crier ; elle ne peut mettre le prix aux choses.
Blaise Pascal
La vraie mesure d'un homme est le degré auquel il a réussi à subjuguer son ego.
Albert Einstein
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !
Arthur Balfour
Je pense qu'il faudra du temps pour trouver une solution au problème. Nous devons donc avoir de la patience.
Boutros Boutros-Ghali
Les opinions ne deviennent dangereuses pour un Etat qu'à l'instant où la persécution contraint les gens à communiquer leurs idées sous le sceau du secret.
Charles James Fox
L'âme n'a pas le pouvoir de se voir elle-même mais, tout comme l'oeil, bien qu'elle ne se voie pas, elle saisit le monde extérieur.
Cicéron
Je connais le pouvoir des chanteurs de gospel. Certaines chrétiennes sont prêtes à croire n'importe quoi pour l'amour d'un chanteur de gospel. N'importe quoi.
Dorothy Allison
Le pire de tous les états de l'âme est l'indifférence ; il faut croire ; l'incroyance est la ruine non seulement des individus, mais des sociétés.
Félicité Robert de Lamennais
Le baiser n'est qu'une préface pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours. Relire le livre.
Guy de Maupassant
Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir.
Jacques Attali
Au temps de la peste noire, expliqua Paul Temple, les Anglais appelaient cela le mal français, les Français parlaient du mal italien, et ainsi de suite. Imputer les fléaux à autrui n 'est pas chose nouvelle.
Laura Kasischke
Le passage au troisième millénaire m'a toujours paru une simple opération publicitaire.
Michel Chaillou
Une femme a toujours une vengeance prête.
Molière
Le cinéma est un art du passé qui ne correspond plus aux modes d'expression contemporains ; j'ai besoin d'une palette plus large.
Peter Greenaway
Qui pourrait croire à l'amour et abjurer le vin ? C'est la pierre de touche à l'aide de laquelle un amant connaît son propre coeur.
Richard Brinsley Sheridan
Une de mes dernières volontés serait de jouer dans un film. Je crois que je pourrai jouer le rôle d'un agent de CIA, d'un savant fou ou celui d'un criminel de guerre. Ça me plairait vraiment…
William S. Burroughs