Si c'est un aveuglement qui n'est pas naturel de vivre sans chercher ce qu'on est, c'en est un encore bien plus terrible de vivre mal en croyant Dieu. Tous les hommes presque sont dans l'un ou l'autre de ces deux aveuglements.
Blaise Pascal
Jésus annonçait le royaume et c'est l'église qui est venue.
Alfred Loisy
On n'aime qu'une fois dans sa vie. Après... Après, on fait l'amour et c'est différent.
Alice Parizeau
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud
Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.
Bernard Arcand
La flatterie est le joug qui courbe si bas ces têtes ardentes et légères. Malheur à qui veut porter la franchise dans l'amour !
George Sand
La publicité est le prix à payer pour une pensée incomparable.
Jeff Bezos
Tous les êtres humains sont plus ou moins bizarres. Je suis un être humain, donc je suis plus ou moins bizarre.
Jostein Gaarder
Lorsque arrive le moment ou la vie est tout ce qui vous reste, vous vous rendrez compte que les possessions matérielles vous importent peu.
Kathleen Winsor
Escabêche : Escabeau permettant de bêcher la terre en hauteur, donc totalement inutile, ce qui explique qu'on n'en trouve pas dans le commerce
Marc Escayrol
Ses endives auraient été lavées, épointées, avec le coeur taillé en cône pour éviter l'amertume ; elle les aurait mises à braiser, tout simplement.
Paul Fournel
Il n'est pas d'entreprise plus raisonnable que de parler de soi, plus agréable pour l'auteur et ses lecteurs, et soin plus nécessaire, du moins plus avouable.
Paul Léautaud
L'homme qu'on ne connaît pas n'est pas un homme, c'est un loup.
Plaute
Sans angles, pas de maison ; sans proverbes, pas de paroles.
Proverbe Russe
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.
Roger Ikor
La naissance est un acte sonore, une action qui engendre le bruit : chaque naissance est un cri qui se déroule, se répercute à travers la vie.
Yvette Naubert