Les riches quittent leur bien, les enfants quittent la maison délicate de leurs pères pour aller dans l'austérité d'un désert, etc.
Blaise Pascal
L'antisémitisme, c'est la mort, entendez-vous, de la civilisation européenne.
Anatole France
Le coeur humain est comme le caoutchouc : un faible effort l'allonge, un grand ne le rompt pas. Si un peu plus que rien peut le troubler, il ne faut guère moins que tout pour le briser.
Anne Brontë
Il n'y a que les gens sales qui se lavent.
Anonyme
Seigneur, protégez-moi contre mes juges ! Quant à mes adversaires, je m'en charge.
Charles Dumercy
La télévision, au contraire, a le grand mérite de porter l'abrutissement à domicile et, par là, de le mettre à la portée de tous.
Georges Coulonges
Ma carrière cinématographique est tellement liée à celle du théâtre Robert-Houdin, qu'on ne peut guère les séparer.
Georges Méliès
Les constituants universels que sont les nucléotides d'une part, les acides aminés de l'autre, sont l'équivalent logique d'un alphabet dans lequel serait écrite la structure, donc les fonctions associatives spécifiques des protéines.
Jacques Monod
Ainsi nul ne dit jamais ce qu'il pense, mais ce qu'il lui convient de faire penser à autrui ; et le zèle apparent de la vérité n'est jamais en eux que le masque de l'intérêt.
Jean-Jacques Rousseau
Rien ne vaut la médiocrité pour passer inaperçu.
Jean-Pierre Gattégno
Ainsi que la tête est comme le chef du corps, Et que le corps sans chef est pire qu'une bête : Si le chef n'est pas bien d'accord avec la tête, Que tout ne soit pas bien réglé par le compas, Nous voyons arriver de certains embarras.
Molière
L'habileté est à la ruse ce que la dextérité est à la filouterie.
Nicolas de Chamfort
Merveilleux moment que celui où l'homme n'avait nul besoin de silex, de brandons pour appeler le feu à lui mais où le feu surgissait sur ses pas, faisant de cette homme une lumière de toujours et une torche interrogative.
René Char
Le véritable ami est celui qui ôte les pierres et les ronces devant nos pas.
Saadi
Elle n'est pas folle, elle est différente.
Sonia Rykiel
Les rides ne sont pas des barrières aux sentiments. J'ai quatre-vingts ans et je me sens comme une midinette dans les bras de Georges. Le corps change, pas les sentiments.
Virginie Grimaldi