Diseur de bons mots, mauvais caractère.
Blaise Pascal
C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière… C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.
Aimé Césaire
Les unions qui ne se fracassent pas sont celles où l'amitié remplace l'amour quand l'amour s'en va. Parce que l'amour finit toujours par s'en aller.
André Mathieu
L'homme est naturellement un animal politique.
Aristote
J'ai peur toujours de cette solitude qui m'est venue en même temps que la vie, de ce vide qui me creuse, m'use du dedans, enfle, progresse comme le désert et où résonnent les voix mortes.
Carole Martinez
Le coeur, c'est une intelligence qui peut venir même aux imbéciles. L'amour, c'est quand toute la limaille de notre pensée est précipitée vers le coeur de l'autre comme vers un aimant.
Christian Bobin
On peut vivre au rythme que l'on veut et que l'on choisit mais il faut accepter et subir les inconvénients et les conséquences qui y sont reliés.
Daniel Desbiens
Canards : Viennent tous de Rouen.
Gustave Flaubert
Fesse, queue, doigt, advienne que pourra.
Jacques Prévert
Il ne sut point, à la vérité, suppléer au mérite par le manége et par l'intrigue ; il n'avait pas besoin de cette méprisable ressource.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai toujours pensé que les preneurs de risques sont finalement récompensés.
Kevin Spacey
Le plus triste, souvent, quand on quitte sa femme, c'est de quitter son chien.
Michel Galabru
Les absolus ont tout du château de cartes.
Pascal Ory
Jamais on ne laissera la liberté s'éteindre
Philippe Val
Il dit cela de bouche, mais le coeur n'y touche.
Proverbe Français
Ecrire est une chose. Se faire publier en est une autre. Un abîme sépare ces deux états de la pensée. Je distingue, derrière le fait de publier, un fort besoin des autres, de quantité d'autres - rarement donner, se donner et se perdre.
Vincent de La Soudière