J'ai connu que notre nature n'était qu'un continuel changement, et je n'ai plus changé depuis ; et si je changeais, je confirmerais mon opinion.
Blaise Pascal
Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé.
André Gide
Il assiste à toutes les déroutes de la morale, à toutes les débâcles de la psychologie.
Antonin Artaud
Un état d'esprit positif n'est pas simplement bon pour vous, il profite à tous ceux avec qui vous entrez en contact, changeant littéralement le monde.
Dalaï-lama
Plus on en sait, plus on en oublie. - Or plus on en oublie, moins on en sait, - Moins on en sait, moins on en oublie, - Et moins on en oublie, plus on en sait. - A quoi cela sert-il d'apprendre.
Ernest Hemingway
Entre la dépravation de certaines liaisons et un amour sincère, un homme de coeur sans fortune ne peut hésiter : il préfère les malheurs de la vertu aux malheurs du vice.
Honoré de Balzac
Je suis pour l'augmentation du goût de la vie.
Jacques Dutronc
L'inutile morceau de chair au bout du pénis s'appelle un homme.
Jo Brand
Je ne pense pas que je sois très cool en tant que personne. Je suis juste mieux que quiconque pour jouer le rôle du cool.
John Travolta
Le développement de l'économie réelle n'a rien à voir avec la science économique. Bien qu'on les enseigne comme s'il s'agissait de mathématiques, les théories économiques n'ont jamais eu la moindre utilité pratique.
Karl Popper
Historien. Monsieur qui prédit le passé.
Maurice Michaux
Il est beaucoup plus difficile qu'on ne croit de s'aimer soi-même : c'est le principe de la vraie charité.
Miguel de Unamuno
Courez vers les hameaux, voici l'heure des lampes. Le jour chancelle en un vertige de senteurs, Des brises de feu triste ont coulé sur vos tempes, Un grand silence opaque est tombé sur mon coeur.
O. V. de L. Milosz
Cheval affamé nettoie sa mangeoire.
Proverbe Anglais
Plusieurs experts du Moyen-Orient s'accordent à dire que le Moyen-Orient ne peut pas être démocratisé.
Recep Tayyip Erdoğan
C'est terrible de se laisser prendre dans sa routine, on s'enlise, on se sent en sécurité. Et puis, tout à coup, on s'éveille, et il n'y a plus rien...
Yves Thériault