Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point, on le sait en mille choses.
Blaise Pascal
A l'hospice, nécessairement, le vieillard est sous protection. Il n'a pas même sa caisse, comme le chat. Il n'a plus d'existence propre.
Abel Castel
L'État est fait pour l'homme, pas l'homme pour l'État... C'est-à-dire que l'État devrait être notre serviteur et non nous ses esclaves.
Albert Einstein
C'est par la souffrance que l'on grandit le plus.
André Mathieu
Ne fais pas trop de bien ou tu seras cloué sur une croix.
Booba
Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler. - Ce n'est pas plutôt le contraire ? dit Chloé. - Non, dit Colin. S'ils avaient le temps de construire les machines, après ils n'auraient plus besoin de rien faire.
Boris Vian
Vous admettrez avec moi que le cerf n'a pas une tête à chapeaux, or voyez où nous avons tous lancés le nôtre en rentrant.
Eric Chevillard
On loue la beauté d'une jeune fille avant même qu'elle s'en aperçoive ; mais, ensuite, elle s'obstine à l'admirer lorsque les autres n'y pensent plus.
Etienne Coenilhé
A 20 ans, je croyais tout savoir de la vie. A 30 ans, j'ai appris que je ne savais rien.
Frédéric Beigbeder
Ce qui fait les figures de l'antiquité si belles, c'est qu'elles étaient originales.
Gustave Flaubert
Différence entre la jeunesse et la vieillesse : la première a quatre membres souples et un raide ; la seconde, quatre membres raides et un souple.
Jean Delacour
L'enfance me parait plus heureuse que l'Age mûr, parce qu'elle sait trouver et reconnaître plus facilement un grand homme. Croire à la grandeur de l'homme, c'est le seul avant-goût du ciel.
Jean Paul
Et un tourbillon du nord, errant ça et là Comme un loup qui aurait flairé un enfant mort, Secoua les rameaux ainsi chargés, et lourds, et raides, Et les brisa net de sa griffe rigide.
Percy Bysshe Shelley
Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage ; - Et l'audace impunie enfle trop un courage.
Pierre Corneille
Le despote en se faisant despote devient esclave.
Pierre Leroux
J'observe avec horreur un futur antérieur dont la mort est l'enjeu.
Roland Barthes