Combien de royaumes nous ignorent !
Blaise Pascal
Même en plein harmattan, le soleil de temps en temps, s'arrête en demandant aux nuages de le voiler.
Ahmadou Kourouma
Quand on a accepté le mensonge pour vérité, ne sommes-nous pas déjà morts ?
Boualem Sansal
Je suis une vraie sauvage. Je n'aime que la nature et la famille en vérité alors même que je fais un métier public, c'est ça qui est drôle. Je fais une grande séparation entre ma vie privée et ma vie publique.
Danielle Darrieux
L'art italien a cela de commun avec tous les arts fortement constitués, qu'il est à la fois cosmopolite parce qu'il est allé partout, et très altier parce qu'il s'est suffi.
Eugène Fromentin
Et cette peur du péché, torture que peut seule comprendre une âme catholique, bouleverse en ce moment l'âme douce de Clara.
Francis Jammes
Les uns bien aises de son malheur.
Jacques Amyot
Elle part, elle s'évertue ; Elle se hâte avec lenteur.
Jean de La Fontaine
La réalité aime les symétries et les légers anachronismes.
Jorge Luis Borges
Le jeu de mots, méprisable en soi, peut être, au service d'une intention artistique, le plus noble des instruments quand il représente une idée spirituelle en raccourci. Il peut ramasser en une épigramme toute une critique de la société.
Karl Kraus
Rumeur autour du retour de Michel Rocard au gouvernement : et pourquoi pas le retour de Gérard Holtz au JT, le retour de "Ciel mon mardi" sur TF1, un nouveau album de Sardou, et Bouvard chez Ruquier ! - ... merde, on m'a entendu !
Laurent Ruquier
Elle lui sauta aux yeux, furieuse comme une lionne à qui on a ravi ses petits (j'ai peur que la comparaison ne soit ici trop magnifique).
Paul Scarron
Qui trouve avant qu'on ait perdu (le voleur), Meurt avant d'avoir été malade (est pendu).
Proverbe Allemand
Jette ton coeur loin devant toi ; et cours l'attraper.
Proverbe Arabe
La parole des parents ressemble à la ruade d'un taureau : si elle atteint elle tue, si elle n'atteint pas elle étourdit.
Proverbe Gabonais
A vous, je peux bien dire cela tranquillement ; vous n'irez pas tout de suite me soupçonner de trahir le socialisme. Vous savez bien qu'au bout du compte, j'espère mourir à mon poste : dans un combat ou au pénitencier. Mais mon moi le plus profond appartient plus à mes mésanges charbonnières qu'aux "camarades".
Rosa Luxemburg