Qu'une vie est heureuse quand elle commence par l'amour et qu'elle finit par l'ambition. Si j'avais à en choisir une, je prendrai celle-ci.
Blaise Pascal
On ne s'éprend que de l'apparence, mais on aime la vérité.
Emmanuel Kant
Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Les fils qui tissent nos vies sont beaucoup plus complexes et mystérieux. Femmes, hommes, animaux, enfants, tout n'est que hiéroglyphes.
Gilbert Sinoué
Les sociétés avancées exhalent comme une odeur de foule, des miasmes écoeurants, et les duchesses ne sont pas les seules à s'en évanouir.
Gustave Flaubert
Pour désarmer en nous la foi de ses crocs venimeux, il nous faut la subordonner à l'amour de la vérité. Le culte suprême du vrai est le moyen d'épurer toutes les religions, toutes les confession, toutes les sectes.
Henri-Frédéric Amiel
Quand une fille dit deux mots de bon sens et qu'on l'écoute, c'est que Dieu est là.
Jean Anouilh
Dieu fait bien ce qu'il fait.
Jean de La Fontaine
Qui ne pétrit, bon pain ne mange.
Jean-Antoine de Baïf
Une haute écriture à l'encre noire jaillit de la feuille blanche : On peut faire baisser les yeux de quelqu'un qui vous aime, mais on ne peut pas faire baisser les yeux de quelqu'un qui vous désire. Je t'aime et je te désire. Philippe.
Katherine Pancol
La liberté n'est jamais si bonne à vivre que lorsqu'elle arrive sans être annoncée.
Marguerite Beaudry
Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.
Proverbe Yiddish
Le formage sous vide est une autre façon D'obtenir des objets : par simple aspiration. Al'étape antérieure, soigneusement rangé, Le matériau tiédi est en plaque extrudé.
Raymond Queneau
Quand quelqu'un te fout dans la merde, il ne te veut pas forcément du mal. - Quand quelqu'un te sort de la merde, il ne te veut pas forcément du bien. - Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule.
Simone Hérault
Quelqu'un qui n'éprouve plus rien ne vit que par les nerfs, à travers l'agitation passionnée des autres, comme au théâtre ou dans la musique.
Stefan Zweig
Les bouquets de roseaux sont les paillassons des lacs.
Sylvain Tesson
Les hommes ont été, sont et seront menés par les événements.
Voltaire