Le sens de l'humour, c'est une chose rare, je peux te le dire. C'est pour ça que c'est le bon. Parce qu'on a beau épouser M. Parfait, si M. Parfait n'est pas drôle, on finit par s'ennuyer... s'ennuyer à mourir.
Blandine Le Callet
La première condition au bonheur est que l'homme puisse trouver joie au travail. Il n'y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède.
André Gide
L'hérétique est celui qui a une opinion.
Ferdinand Brunetière
Tous les hommes désirent confesser leurs crimes ; mais ils sont naturellement réticent à le faire quand d'autres personnes s'assoient et les raillent.
G. K. Chesterton
La vie bonne, c'est celle qui recueille, passe au crible et rend utilisables pour l'espèce le plus grand nombre d'expériences, et qui contribue ainsi le plus efficacement au développement collectif.
H. G. Wells
... il se sentit bientôt encombré de tendresse.
Henri Gougaud
L'avocat qui défend le mieux l'assassin, c'est celui qui ne tuerait pas une mouche. Celui qui défend le mieux le voleur, c'est le plus honnête.
Jean Giraudoux
La mort ? Pourvu que je vive jusque là !
Jean Paulhan
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...
Linwood Barclay
Ce sont de ces heures divines qui demeurent au fond de notre mémoire comme un trésor pour nous enchanter.
Maurice Barrès
Rien de plus triste que l'avenir quand il ressemble à ce que nous avions imaginé.
Pascal Bruckner
Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent.
Philippe Bouvard
Le riche paie l'amende avec de l'argent, le pauvre avec la peau du dos.
Proverbe Finnois
Le trac, cela vient avec le talent.
Sarah Bernhardt
Il fait nuit, même si la tour Eiffel est allumé et la Ville rose éclairé.
Sivi le poète
Un acteur sur la scène, c'est une bûche dans le feu. Quand la flamme du dialogue le quitte, il doit lui rester la braise de la situation. Mauvais bois qui s'éteint dès qu'il ne flambe plus. Faut-il donc que le poète souffle toujours dessus ?
Victor Hugo