On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.
Bob Dylan
Elle achète une magnifique enveloppe en papier kraft. La plus solide, la plus belle, la plus chère avec des coins rembourrés et un rabat inattaquable. La Rolls des enveloppes.
Anna Gavalda
Était-il donc possible que seul notre quartier soit saturé de tensions et de violences, alors que le reste de la ville était radieux et bienveillant ?
Elena Ferrante
Il est donc très facile de liquider la Vergeraie et la Bretonnière, excellentes métairies qui sont au surplus en fin de bail. Il l'est moins de brader la Belle Angerie, occupée, mal en point et défendue par les cris de la famille.
Hervé Bazin
Le bonhomme aimait passionnément l'horticulture, il était en correspondance avec les plus célèbres amateurs, il avaéit l'ambition de créer de nouvelles espèces, il s'intéressait aux découvertes de la botanique, il vivait enfin dans le monde des fleurs.
Honoré de Balzac
Demain nous prendrons les routes de la vaste mer.
Horace
Qui demande trop peu à la vie sera toujours déçu par elle.
Jean Rostand
Chacun rate sa vie, à sa manière, selon ses moyens et ses convictions.
Léon Aréga
Le plus dur des régimes est le régime sans celle que j'aime
Marc Escayrol
Chaque jour, il promettait à sa mère de travailler à partir du lendemain, et le lendemain, la paresse, plus insolente que la veille de la nouvelle journée qui lui avait été laissée en pâture, avait vite fermé ses livres ou ôté la plume de ses doigts.
Marcel Proust
Une chanson est un moment qui nous échappe.
Matthieu Chedid
La plume de l'écrivain est aux pensées ce que le filet de chasseur est aux papillons.
Paul Carvel
Ce qui manque le plus à l'instruction laïque, c'est qu'elle n'enseigne pas à mourir.
Remy de Gourmont
Rien n'est plus dangereux, en diplomatie, que de parler de la paix en amateur ! Chaque fois que le désir de paix a atteint une certaine intensité et n'a pu être contenu, on a eu la guerre !
Robert Musil
Rêver, c'est écouter l'enfance attardée dans l'homme.
Roch Carrier
N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin.
Socrate