Le travail est une énigme. Bien que nous soyons nombreux à clamer que nous le détestons, il a une telle emprise sur nous qu'il nous fait vivre de vives émotions et nous rend capables d'un dévouement qui nous étonne.
Bob Greene
La joie va toujours avec la frayeur, les livres vont toujours avec le deuil.
Christian Bobin
Vous n'avez pas vraiment vécu avant d'avoir découvert qu'un lecteur de disquettes peut aller à la piste -1 et se plaindre de n'y trouver rien à lire.
Dave Small
Il faut porter d'un coeur léger le sort qui vous est fait et comprendre qu'on ne lutte pas contre la force du Destin.
Eschyle
Tout ce qui vit est conçu dans la brume et non dans le cristal. - Et qui sait si le cristal n'est pas une brume en déclin ?
Gibran Khalil Gibran
Punch : Convient à une soirée de garçons. Source de délire. Eteindre les lumières quand on l'allume. Et ça produit des flammes fantastiques !
Gustave Flaubert
Les problèmes modernes peuvent être comparés à ceux que posait le sphinx de la légende antique il faut les résoudre ou être dévoré.
Gustave Le Bon
Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue.
Louise Ackermann
Développement du rable : Activité professionnelle qui offre des débouchés dans la restauration, à condition d'envoyer son civet.
Marc Escayrol
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine.
Robert A. Heinlein
La foi est la vanité de se croire créé à l'image de Dieu.
Sylvain Tesson
Dieu ne se répète jamais, même dans un brin d'herbe.
Taylor Caldwell
Monter, c'est s'immoler : toute cime est sévère.
Victor Hugo
Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.
Virginia Woolf
Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.
Woody Allen
La solitude est mauvaise pour l'homme. C'est un état de malheur.
Yves Thériault