Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l'homme noir.
Bob Marley
L'art, c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose.
Andy Warhol
La nature tonne à l'oreille des hommes de lettres, quand elle murmure à peine à celle des gens du monde.
Antoine de Rivarol
Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.
Auguste Comte
Un homme qui ne se sent pas estimé à sa valeur est bien près de s'estimer trop. Le désir de justice fait qu'il s'accorde ce qu'on lui refuse, et qu'il pousse souvent sa revanche trop loin.
Charles Dollfus
Je m'entête affreusement à adorer la liberté libre.
Claude Jeancolas
(L'art) a perdu le contact avec sa fonction significative dans la statuaire grecque, et il le reperd dans la peinture italienne avec la Renaissance.
Claude Lévi-Strauss
Le tabac est plus exigeant que n'importe quelle maîtresse.
Frank Gill Slaughter
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Gibran Khalil Gibran
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
Jean Simard
Qu'est- ce que créer, aujourd'hui, dans le monde dans lequel nous vivons ? C'est proposer, de temps à autre, dans un acte de résistance non pas modeste, mais mineur, un signal - un livre, une oeuvre d'art - qui émettra une faible lueur vaine et gratuite dans la nuit.
Jean-Philippe Toussaint
Quand on a de l'argent il faut se garder de le dire à sa maîtresse : elle se mettrait à vous adorer.
Paul Léautaud
A la Saint-Lin, - Fais rouir le lin.
Proverbe Français
Un croyant, c'est un antiseptique.
Raymond Devos
On ne peut pas demander au capitalisme de se détruire lui-même, en sapant ses propres assises !
Roger Martin du Gard
J'ai perdu presque tout mon enthousiasme pour les grands écrivains. Leur basse et petite vanité a coupé le cou à mon admiration.
Stendhal