La musique peut rendre les hommes libres.
Bob Marley
Secte, religion ; foi, superstition, juste un probleme de définition.
Antonio Navalhas
Si le critique était un compositeur inspiré, il ne dirait pas comment l'oeuvre aurait dû être faite, il l'écrirait lui-même.
Arnold Schönberg
Dis-moi comment tu traites le présent et je te dirai quelle philosophie tu es.
Charles Péguy
Il n'est rien de si beau que d'être généreux.
Edme Boursault
Si vous craignez les chutes, ne gravissez pas la montagne.
Félix Bogaerts
Sans la clairvoyance du sage, impossible de rien connaître du monde. Sans l'obscurcissement du fou, impossible de tout connaître du monde.
Ferenc Rákóczy
Les souffrances placées sur notre route sont faites pour être endurées, une manière d'éprouver les âmes éraflées. J'en ai toujours été conscient.
Franck Bouysse
On dit qu'il apparut à Remus six vaultours, et à Romulus douze.
Jacques Amyot
Les mathématiques constituent un devenir, c'est-à-dire une réalité irréductible à autre chose qu'elle-même.
Jean Cavaillès
Il faut se laisser aller à vau-l'eau ; Schopenhauer a raison, se dit-il, la vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui.
Joris-Karl Huysmans
Mais l'amour, qu'est-ce, au juste ? Un vent qui caresse les rosiers ? Non, c'est une flamme qui coule dans nos veines, une musique infernale, qui fait danser jusqu'au coeur des vieillards. C'est la marguerite qui s'ouvre à l'approche de la nuit, et c'est l'anémone qui se referme au moindre souffle et meurt dès qu'on l'effleure. C'est cela, l'amour.
Knut Hamsun
Sur la plage la mer a laissé ses oreilles Et le sable creusé la place d'un beau crime. Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.
Paul Éluard
Le temps qui endort le venin de l'amour rend celui de l'amour-propre plus âcre et plus corrosif.
Paul-Jean Toulet
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.
Pierre Reverdy
Le livre est comme la cuillère, le marteau, la roue ou le ciseau. Une fois que vous les avez inventés, vous ne pouvez pas faire mieux.
Umberto Eco