L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui.
Boleslaw Prus
Ce dont la jeunesse a besoin, c'est qu'on lui dise qu'il y a un bateau en construction dans sa propre cale sèche mentale, et que ce bateau est destiné à prendre la mer.
Aldo Leopold
Le but du coït est d'équilibrer les énergies, d'apaiser le coeur et de renforcer la volonté.
Anonyme
L'argent n'est qu'une fiction.
Aristote
Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés.
Camille Laurens
L'adolescence est grande matière à la poésie. Elle nous apparaît à nous "hommes" comme un instant où nous n'avions pas encore baissé la tête sur nos occupations.
Cesare Pavese
Il a a beau réfléchir, se concentrer, il ne se souvient pas que le bonheur ait franchi durablement le seuil de sa porte. Trop poli pour déranger, le bonheur. Un projet démesuré. Si haut que sa mémoire parvient à grimper, il y a toujours eu une tragédie pour fausser la direction.
Franck Bouysse
Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.
Frédéric Beigbeder
Il y a quand même des choses qui changent grâce à l'action des féministes. Aux dernières élections, il y a eu une recrudescence des filles-maires.
Jean Yanne
Injustice : terme employé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver.
John Brunner
La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.
Les frères Goncourt
Les sorcières ont besoin de notre sang et les politiciens de notre argent.
Lesly Daguerre
Celui qui s'interroge sur son pouvoir manifeste par là une finitude. Et celui qu'une telle question touche dans son intérêt le plus intime prouve une finitude au plus intime son être.
Martin Heidegger
Je connais un homme qui à sa manière a combattu la misère. Il jetait des cailloux aux pauvres.
Patrick Sébastien
De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.
Proverbe Chinois
Il est deux fois pauvre celui qui a été riche.
Proverbe Danois