En tant que star du rock, j'ai deux instincts, je veux m'amuser et je veux changer le monde. J'ai la chance de faire les deux.
Bono
A vingt ans, il ne faut pas de l'argent. Il est même bon d'avoir faim, à condition de réfléchir. De penser et de trouver un idéal, une raison de vivre. Plus tard, c'est fichu.
Alice Parizeau
La vie n'a qu'un sens : une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n'est que broderie.
Andrée Maillet
La grande différence entre un Italien et un Français, c'est qu'en mangeant des spaghettis, l'Italien peut penser à autre chose.
Anonyme
A cette époque fatale pour la vertu de deux jeunes filles, tout leur manqua dans un seul jour : une banqueroute affreuse précipita leur père dans une situation si cruelle, qu'il en périt de chagrin.
Donatien Alphonse François de Sade
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
Édouard Herriot
Ton coeur m'est tout, mon bien, ma loi, Te plaire est toute mon envie ; Enfin, en toi, par toi, pour toi, Je respire et tiens à la vie.
Fabre d'Églantine
Bouddhisme : Fausse religion de l'Inde.
Gustave Flaubert
On eût dit que, sur terre, il y avait les Blancs, les Noirs, les Jaunes, et enfin une race à part : les émigrés. Et nul ne pouvait s'évader de cette condition d'émigré comme nul ne pouvait changer la couleur de sa peau.
Henri Troyat
Comme ça à se regarder Chacun de chaque côté On a l'air de mérous Coincés dans l'aquarium.
Jean-Louis Aubert
On récompense des écrivains parfois pour leur oeuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais.
Jules Romains
Un dilettante s'amuse à découvrir ce qu'il pourrait faire s'il savait le faire.
L. Langanesi
Vous dormirez, couché sur des pierres fort dures, Au fond de l'in-pace, dans vos propres ordures, Macérant votre chair et domptant votre esprit.
Leconte de Lisle
Notre duchesse de Bourgogne, qui, malgré tout son mérite, est un peu trop engouée de la danse, des bals et des mascarades...
Madame de Maintenon
Je suis gendarme, tu entends, crapule ! Et je te l'apprendrai si tu veux faire le mariolle !
Maurice Genevoix
La liberté, à titre personnel, j'étais plutôt contre ; il est amusant de constater que ce sont toujours les adversaires de la liberté qui se trouvent, à un moment ou à un autre, en avoir le plus besoin.
Michel Houellebecq