La musique peut changer le monde car elle peut changer les gens.
Bono
Dans la vie faut pas s'en faire Moi je m'en fais pas Toutes ces petites misères Seront passagères Tout ça s'arrangera Je n'ai pas un caractère A me faire du tracas Croyez-moi sur terre Faut jamais s'en faire Moi je ne m'en fais pas.
Albert Willemetz
Se rendre à son travail, c'est se constituer prisonnier.
Anonyme
Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon.
Charles X de France
Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites.
Georges Clemenceau
Tu n'admires pas assez, tu ne respectes pas assez. Tu as bien l'amour de l'art, mais tu n'en as pas la religion.
Gustave Flaubert
Il ne savait que frictionner sans arrêt. Ses mains lui en faisaient mal. Il fit des frictions à l'eau-de-vie.
Jean Giono
La guigne ne s'acharne que sur la bêtise.
Jules Renard
Il y a des gens qui conviennent dans le coeur des fautes qu'ils font, mais qui les défendent de bouche.
Madeleine de Puisieux
Mordu : Personne dont la passion dévorante peut aller jusqu'à la mort, la mort du mordu
Marc Escayrol
L'accord physique ? Ne suffit pas. L'accord des caractères ? Ne suffit pas. La complicité des ambitions, des rêves ? Ne suffit pas. Pour un grand amour il faut tout. A moins qu'il ne faille rien, que l'amour.
Marcelle Auclair
L'égalité ne consiste pas simplement à être traitée à égalité avec les hommes mais à se traiter soi-même de la façon dont on traite les hommes.
Marlo Thomas
Il s'agit souvent pour un romancier d'entraîner toutes les personnes, les paysages, les rues qu'il a pu observer dans une partition musicale où l'on retrouve les mêmes fragments mélodiques d'un livre à l'autre, mais une partition musicale qui lui semblera imparfaite.
Patrick Modiano
Jamais je n'ai connu la tour d'ivoire de la littérature. - Comment un homme pourrait-il vivre dans des tours - Quand quatre-vingt-dix-neuf pour cent des hommes vivent dans des rez-de-chaussée de boue ?
Salama Moussa
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche
Souvent, la vérité ne vaut pas mieux que le mensonge. D'ailleurs, ce n'est pas entre les deux qu'on fait son choix, mais entre leurs conséquences respectives.
Victoria Mas