J't'explique la scène, qui veut ma peau perdra la sienne.
Booba
Je me souviens que j'avais envie de mots. Je croyais que si on mettait d'un côté des images, de l'autre côté des mots, ça ferait du cinéma. Bien sûr que j'ai appris que c'était autre chose, après.
Agnès Varda
Toute ma vie, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne règle à observer : tirer des choses le plus de plaisir possible même quand on n'a pas le coeur à être heureux.
Alice Munro
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre.
Amin Maalouf
Nous ne saurions nous rappeler l'ignorance dans laquelle nous sommes nés : c'est un état qui ne laisse point de traces après lui.
Étienne Bonnot de Condillac
Pour moi, le public est une femme. Même les hommes.
Guy Bedos
Il disait de X., maigre et barbu : Il a l'air d'un fleuve à sec.
Henri de Régnier
Pour vivre, il faut mettre beaucoup d'eau dans son vin, et savoir avaler beaucoup de couleuvres. Trop de fierté est une condamnation à mort.
Henri-Frédéric Amiel
De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.
Jean-François Kahn
Les auteurs qui se distinguent principalement par le tour et la délicatesse, sont plus tôt usés que les autres.
Luc de Clapiers
Voix de la vie, silence de la mort, le clivage est si simple.
Michel Cyprien
Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût.
Nicolas Rey
La collision amoureuse est l'irruption d'une verticalité dans le calme plat de l'existence ; elle est douleur et jouissance, bourrasque et ressourcement, brûlure et parfum.
Pascal Bruckner
Quatre-vingts ans ! Plus d'yeux, plus d'oreilles, plus de dents ; plus de jambes, plus de souffle ! Et c'est étonnant somme toute comme on arrive à s'en passer.
Paul Claudel
Il y a nos instincts fougueux, impérieux, l'appel de l'horizon, l'infini du possible et la diversité merveilleuse de la vie : mais aussi les vertus, les disciplines du coeur ; et cette poésie, cette aristocratie : la constance, la fidélité.
Paul Géraldy
Il est plus mûr qu'une poire.
Théocrite