On ne négocie pas avec le désir d'une mère.
Boris Cyrulnik
Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en enfer.
André Breton
Le passé ne peut pas revenir. Je dois l'admettre. Alors j'ai commencé à écrire.
Daniel Mendelsohn
Non, la vie d'un individu n'a rien de linéaire, et pourtant son histoire est plus facile à raconter dans une apparente linéarité, dans un enchaînement qui se veut logique.
Douglas Kennedy
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
George Sand
Il y a une avarice de la sympathie : on l'accorde de préférence à ceux qui la recherchent plutôt qu'à ceux qui la méritent.
Gilbert Choquette
Nous devons cesser de penser en tant qu'individu et commencer à réfléchir à ce qui est mieux pour la société.
Hillary Clinton
L'idée de créer une exception culturelle vient des pays dont la culture est en déclin, ceux qui ne connaissent pas ce problème n'ont rien à craindre.
José Maria Aznar
L'art du roman est de savoir mentir.
Louis Aragon
L'hiver est le trait d'union entre deux printemps. La vieillesse est le trait d'union entre deux générations.
Marie de Hennezel
Quand il y a à manger pour huit, il y en a bien pour dix.
Molière
Le temps mène les gens.
Proverbe Français
Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
Rocé
Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur avec intégrité. ... eh bien, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets.
Roger Jon Ellory
Faut-il cesser d'être vertueux parce qu'il y a des hypocrites ?
Tristan Bernard
Le rêve du héros, c'est d'être grand partout et petit chez son père.
Victor Hugo