L'évolution naturelle et culturelle ne se fait que grâce aux catastrophes.
Boris Cyrulnik
Partout où l'homme a dégradé la femme, il s'est dégradé lui-même.
Charles Fourier
Rire c'est vivre et s'en priver c'est un peu mourir.
Daniel Daigneault
Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.
Eugène Cloutier
J'ai de l'estime pour cette fille depuis ce qui nous est arrivé au colombier, dont elle aurait pu bavarder pour sa part, et dont jamais personne n'a rien su.
George Sand
Il luy retrenchoit vivres de tous costez, il lui ostoit l'eau, il le gardoit de pouvoir fourrager.
Jacques Amyot
Ilz s'esmerveillerent comment la fortune conduit une menée par le moyen d'une autre, et rassemble toutes choses quelque loing qu'elles soient l'une de l'autre, et les enclave et enchaine ensemble.
Ca pouvait être dans les onze heures quand Panturle s'est arrêté pour raccommoder la longe qui venait de casser.
Jean Giono
On ne se marie pas pour avoir une femme à soi, tout seul, mais pour être celui qui couche avec elle plus souvent que les autres.
Jérôme Touzalin
La Tradition, c'est la personnalité des imbéciles.
Jules Renard
Connaissez-vous mon Andalouse Plus belle que les plus beaux jours, Folle amante, plus folle épouse, Dans ses amours, toute jalouse, Toute lascive en ses amours !
Jules Verne
Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
Milan Kundera
Grève des médecins appuyée par une grève des pharmaciens. Faut-il que les malades manquent d'esprit de solidarité pour s'obstiner à ne pas rejoindre le mouvement !...
Philippe Bouvard
Fais bien, tu auras des envieux ; Tu les confondras si tu fais mieux.
Proverbe Français
Apprends à être patient avec les fautes des autres, car tu as aussi beaucoup de défauts que les autres doivent supporter.
Thomas Von Kempen
Admirer est une bonne action.
Victor Hugo