Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Boris Cyrulnik
Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre.
Anton Pann
Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles.
Carlos Ruiz Zafón
Pour que la loi du progrès existât, il faudrait que chacun voulût la créer ; c'est-à-dire que, quand tous les individus s'appliqueront à progresser, alors, l'humanité sera en progrès.
Charles Baudelaire
En somme, il n'y a peut-être pas de bons mariages, il n'y en a que de moins mauvais : la médiocrité est la règle en tout.
Charles Dollfus
Et l'homme, ce monstre d'inquiétude. Nuit qui réussis à endormir l'homme Ce puits d'inquiétude. A lui seul plus inquiet que toute la création ensemble.
Charles Péguy
J'adore les histoires que je connais déjà... Ce sont les meilleures.
Edward Albee
Vieillir, c'est savoir perdre.
Georges Wolinski
Justice qui nous nuit, vaut mieux qu'injustice qui nous réjouit.
Henri Guys
Presque toujours les gens ont trouvé que les choses allaient mal. Sous Louis XII, c'est un concert de bénédictions.
Jacques Bainville
Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis.
Jean-François Kahn
Un Etat ne meurt pas, ce n'est qu'une forme qui se défait. Un faisceau qui se dénoue. Et il vient un moment où ce qui a été lié aspire à se délier, et la forme trop précise à rentrer dans l'indistinction.
Julien Gracq
Qui avait plus le droit de prendre les armes ? C'est une impiété de le savoir : la cause du vainqueur plut aux dieux, mais celle du vaincu à Caton.
Lucain
Il n'avait rien trouvé à faire de sa vie, ni métier, ni femme, ni crime. Hébergé chez sa mère, il durait pauvrement.
Nicolas Mathieu
Il reste dans le fruit les dents de l'origine...
Pierre Emmanuel
Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre ; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre ; une petite superstition a quelque charme.
Sigmund Freud