Tout enfant, qu'elle que soit son milieu, apprend sa langue maternelle en dix mois : trois mille mots, plus les règles de grammaire, plus l'accent. Essayer de renouveler ça, sans école ni livres, en dix mois ! C'est d'une intensité inimaginable.
Boris Cyrulnik
C'est là que j'ai compris : une aubergine, ça se traite comme une bimbo sur la plage. On la déshabille, on la tartine d'huile et on la laisse bronzer à petit feu, à son rythme.
Anne Percin
J'embrasse les erreurs, elles font de toi qui tu es.
Beyonce Knowles
En fait, on sait bien que ce qui a mis à sec les finances de la France, c'est la guerre d'Indépendance américaine, et pas les chaussures de Marie-Antoinette. Mais avec les femmes au pouvoir, on en vient toujours aux paires de chaussures.
Chantal Thomas
L'oeuvre d'un poète est liée intimement à sa vie : la joie ou la douleur de ses livres, ce sont les siennes particulièrement, mais exaltées et généralisées, jusqu'à devenir la joie et la douleur humaines.
Charles Vildrac
Chassons complètement les mauvaises habitudes, comme des hommes méchants qui nous ont fait beaucoup de mal pendant longtemps.
Épicure
La religion : une affaire du dimanche.
Georg Christoph Lichtenberg
Le fait que je sois moi et personne d'autre est donc l'un de mes plus grands atouts. Les blessures émotionnelles représentent le prix à payer pour être soi-même.
Haruki Murakami
Brebis sont la plupart des personnes Qu'il en passe une, il en passera cent.
Jean de La Fontaine
L'hymen n'est point toujours entouré de flambeaux.
Jean Racine
Le matériel roulant peut n'être plus le même Les vêtements venir d'un autre costumier Le peuple c'est toujours le wagon de troisièmes Qui s'en va cahotant tel que l'a vu Daumier.
Louis Aragon
Il n'y a pas de pouvoir sans limites sinon celui de Dieu.
Massa Makan Diabaté
Quand j'étais jeune, j'avais le visage lisse et des robes plissées, maintenant, c'est le contraire.
Pauline Carton
Ca vous arrive de ne pas savoir où puiser la force de continuer ?
Philippe Besson
Il cherchait à donner un aperçu impersonnel des faits.
Roger Martin du Gard
Il faut jouir de soi-même dans la solitude, et, à l'égard de ses amis, ne dévoiler ses pensées qu'à mesure de l'esprit qu'on leur trouve, autrement on court le danger de leur paraître supérieur ; de ce moment, on est perdu.
Stendhal