Adieu, mon grand, mon amour, adieu ma fierté, adieu ma rivière rapide et profonde. Comme j'aimais embrasser tes flots, comme j'aimais me jeter dans la fraîcheur de tes vagues !
Boris Pasternak
Nous vous aimerons comme vous êtes, si vous êtes parfait.
Alanis Morissette
Ne vous inquiétez pas. Rien ne me distrait de ma poésie. Elle est toujours là, dans ma tête.
Angela Huth
Le théâtre est simplement fait pour essayer d'être un tout petit peu plus intelligent, d'aimer, de comprendre mieux le monde.
Chantal Morel
La nuit est plus lourde que le jour, dit Francis Picabia.
Claire Berest
Je n'ai pas de nom. Pourquoi aurais-je un nom. Je suis unique.
Gérard Klein
Le coeur de deux chambres se compose Dans lesquelles habitent Joie et Chagrin Lorsque Joie dans l'une s'éveille, Dans l'autre s'endort Chagrin, O Joie, prenez garde ! Parlez donc bas, De crainte d'éveiller Chagrin.
Herman Neuman
Etre de quelque part, ça se décide. Ca se décide assez tard.
Jacques Brel
J'en avais assez de jouer des rois, des princes, des ducs, etc. Je rêvais de jouer un clochard.
Jean Marais
Deux semaines plus tard, ils étaient mariés. Herbert s'était entre-temps converti à la religion... Il avait oublié laquelle, mais elle semblait amusante, avec des têtes d'éléphants et des trucs comme ça.
Jonas Jonasson
L'heure me regarde et je regarde l'heure.
Koan Zen
Je vais mourir pour la fécondation du désert !... Demain sur les tombeaux, les blés seront plus beaux - comme dit le poète... Mon nom va devenir une marque. Une marque d'engrais. La décolonisation bat son plein !...
Michel Audiard
La nuit est un océan. Elle semble permanente. La nuit est l'ennemi des enfants. La nuit est un adversaire. La nuit est un homme qui persécute les femmes. La nuit creuse les fragilités. La nuit est mortelle.
Nina Bouraoui
Le spectateur s'arrête, la critique s'arrête : la poésie commence. Autrement dit, les mots s'arrêtent là où l'incommunicable est communiqué. Pierre Soulages.
Pascal Bonafoux
Lire et être curieux, c'est la même chose.
Pascal Quignard
Dépourvue d'enjeux humains, la course à la performance et au rendement est justement ce qui nous fait échouer.
Vincent Cespedes