De plus, souvenez-vous : jamais, en aucune circonstance, il ne faut désespérer. Espérer et agir, voila notre devoir dans le malheur. Un désespoir inactif, c'est le refus et l'oublie du devoir.
Boris Pasternak
Assez de malheureux ici-bas vous implorent.
Alphonse de Lamartine
Les chefs ont enfin un costume et ne sont plus ridiculement affublés de dépouilles européennes.
André Gide
Les singes sont en effet les seuls Mammifères à préhension constante, pendant la marche arboricole comme pendant les opérations manuelles de la station asise.
André Leroi-Gourhan
Je suis comme toujours avec les Cubains qui aiment, apprécient et célèbrent la liberté. Des personnes laborieuses et utiles qui ouvrent leurs coeurs et leurs maisons à tous, que ce soit à Cuba ou en exil.
Andy Garcia
Un domestique des plus âgés vint m'ouvrir, escorté d'un énorme basset à poils roux, qui devait joindre, dans la maison, les fonctions de chien de garde à celle d'étrangleur de messieurs les rats.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.
Christian Bobin
La propriété des biens s'acquiert et se transmet par succession, par donation entre vifs ou testamentaire, et par l'effet des obligations.
Code Civil
Après l'amour, la femme baigne dans le ravissement, alors que l'homme cherche un prétexte pour rentrer chez lui.
Frédéric Dard
Saisirez-vous bien cette figure pâle et blafarde à laquelle je voudrais que l'académie me permit me permît de donner le nom de face lunaire, elle ressemblait à du vermeil dédoré ?
Honoré de Balzac
Les relations amoureuses devraient vraiment naître avec leur date de péremption bien en évidence, de sorte qu'on puisse au moins avoir une chance de se carapater avant de pourrir sur pied complètement.
Johan Harstad
Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre.
Lao She
Et oui ! Je le sais bien ! Je n'emporterai rien, Pas même l'ombre d'un nuage. Mais qu'elle est belle, dans ma main, Cette fraise sauvage !
Maurice Carême
Voyez-vous, dit-il, l'avantage des tempêtes, c'est qu'elles vous libèrent de tout souci. Contre les éléments déchaînés, il n'y a rien à faire. Alors on ne fait rien. On s'en remet au destin.
Michel Tournier
La vertu humaine a besoin de champions et de martyrs.
Ralph Waldo Emerson
Beaucoup ne tenaient plus à la vie. Et pourquoi en aurait-il été autrement ? La vie ne tenait plus à eux.
Victoria Hislop