On ne reste pas parce qu'on aime certaines personnes on s'en va parce qu'on en déteste d'autres. Il n'y a que le moche qui vous fasse agir. On est lâches.
Boris Vian
La terre est révoltée des injustices de la création.
Alfred de Vigny
On conte une histoire touchante, le Belge éclate de rire pour faire croire qu'il a compris.
Charles Baudelaire
A tous se répéter que la vie est difficile, on ne fait que contribuer passivement à ce qu'elle le soit encore longtemps.
Daniel Desbiens
Le cinéma est pour moi un art tridimensionnel. Avec ma caméra, j'ai le sentiment de sculpter l'espace.
David Cronenberg
La mort est peut-être la seule réalité qui a une signification quand on sort du cauchemar de la vie...
Fernand Ouellette
L'avenir est là ; il nous appelle, ou plutôt il nous tire à lui : cette traction ininterrompue, qui nous fait avancer sur la route du temps, est cause aussi que nous agissons continuellement.
Henri Bergson
Le sommeil de la mémoire n'est pas sa mort ; les études oubliées sont des aptitudes rendormies.
Henri-Frédéric Amiel
A l'échelle astronomique, la lumière progresse à pas de tortue. Les nouvelles qu'elle nous apporte ne sont plus fraîches du tout !
Hubert Reeves
Avec quel plaisir ne lit-on pas dans la vie de Racine que, de la même plume dont il écrivait Athalie, ce père sensible traçait à son fils aîné des leçons dictées par la vertu la plus simple !
Jean Le Rond d'Alembert
La mort est simplement le dernier mot du contrat qu'on a tous signé. Donc il ne faut pas s'en faire : la mort, c'est la vie.
Jean-Pierre Bacri
Faire le bien à ton ennemi est le meilleur moyen de complaire à ta vanité.
Jorge Luis Borges
Il est de l'essence d'un bon Livre d'avoir des Censeurs : et la plus grande disgrâce qui puisse arriver à un Escrit qu'on met au jour, ce n'est pas que beaucoup de gens en disent du mal, c'est que personne n'en dise rien.
Nicolas Boileau
L'empire du virtuel paraît plus durable, puisqu'il a lié son destin à celui de l'homme.
Philippe Quéau
Le premier sentiment que nous partagions est l'amitié. Elle charme l'enfance, elle double ses plaisirs, elle la console dans ses peines. Que fait-elle de plus, lorsque le jugement l'apprécie, et que le besoin nous la fait rechercher ?
Pigault-Lebrun
Je voue mon esprit à contempler le monde et à étudier le mystère. Je passe ma vie entre un point d'admiration et un point d'interrogation.
Victor Hugo