La guitare, c'est un instrument qui vous rend paresseux. On la prend, on joue un air, et puis on la laisse, on flemmarde, on la reprend pour plaquer un ou deux accords ou s'accompagner pendant qu'on siffle.
Boris Vian
Autrement : pas mieux.
Ambrose Bierce
Ni le blâme ni la louange n'ont de prise sur les savants.
Anonyme
Le plus beau est encore à venir. Nous sommes comme des primates.
Bernard Werber
La simplicité absolue est la meilleure manière de se distinguer.
Charles Baudelaire
Dieu a donné à l'homme le nombre entier, l'homme a fait le reste.
Dedekind
Le sport est sacré ; or c'est la plus belle escroquerie des temps modernes. Il n'est pas vrai que ce soit la santé, il n'est pas vrai que ce soit la beauté, il n'est pas vrai que ce soit la vertu, il n'est pas vrai que ce soit l'équilibre, il n'est pas vrai que ce soit le signe de la civilisation, de la race forte ou de quoi que ce soit d'honorable et de logique.
Jean Giono
Il m'a demandé si je portais un tricot, un bon tricot bien chaud. J'ai dit que oui, mais il ne voulait pas me croire et il voulait à tout prix fourrer ses doigts sous mon tablier.
Julien Green
Ecrire c'est une respiration !
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Miles Davis
L'injustice environnementale va de pair avec l'injustice sociale.
Noël Mamère
La beauté de la jeunesse se trouve même chez les vaches.
Proverbe Égyptien
En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu'elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l'un ou chez l'autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe !
Roland Topor
Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles ; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.
Simone de Beauvoir
Ne me libère pas, je m'en charge.
Slogan de Mai 68
La langue française, dès cette époque, commençait à être choisie par les peuples comme intermédiaire entre l'excès de consonnes du nord et l'excès de voyelles du midi.
Victor Hugo