Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile.
Boris Vian
Tout ce que je pense, je l'écris avec mon index sur du vide, c'est ma manie de solitude.
Albert Cohen
Les armements, la dette universelle et l'obsolescence programmée sont les trois piliers de la prospérité occidentale. Si la guerre, le gaspillage, et les usuriers sont abolis, vous vous effondriez.
Aldous Huxley
Il est allé droit au chef, au généralissime, à Voltaire en personne, et l'a insulté de toutes les sortes, lui donnant tous les noms, avec une verve, un mordant, une insolence égale à son objet, et tout à fait heureuse. On s'est fâché rouge, mais il était seul ; on a regardé, on l'a laissé faire et dire, et s'en retourner, on a même discuté tout haut sa démarche et son audace de bel air.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Portraits, statues, allégories, autographes, médailles, frontispices, tout ces documents parlent aux yeux, éclairent de page en page l'histoire passionnante, mais parfois sévère, de tout ce monde janséniste.
Émile Henriot
Les deux hommes sont de la même mère, mais pas de la même paire.
Frédéric Dard
Celui qui rêve se mélange à l'air.
Georges Schéhadé
On naît ce qu'on peut.
Germain Nouveau
L'Europe ça n'existe pas, ça n'a jamais existé.
Jacques Attali
On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage.
Johann Wolfgang von Goethe
Le secret de la vie est de n'avoir jamais aucune émotion malséante.
Oscar Wilde
Comment expliquer que, tandis que la Terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittent pas la Terre se refroidissent ? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.
Philippe Bouvard
La pauvreté des biens se peut guérir, celle de l'âme est sans remède.
Proverbe Français
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Proverbe Persan
La mer ! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
Reine Malouin
Nous savons maintenant que rêver est une nécessité biologique. Je pense que c'est ce que font les artistes - ils rêvent pour les autres.
William S. Burroughs