Je tue le temps à grands coups de whisky au citron, ça le tue bien.
Boris Vian
Le toucher est l'alpha et l'oméga de l'affection. Comme sensation finale, satisfaisante, comme nec plus, ultra, elle doit être un plaisir du plus haut degré.
Alexander Bain
Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard.
Amélie Nothomb
Chaque discipline nouvelle dans le domaine des sciences de l'homme est inséparable d'une crise ou d'une inquiétude, voire d'une catastrophe pressentie.
Anonyme
Quand deux êtres humains sont très attachés, les témoins versent une larme, quand il s'agit de deux chiens, c'est carrément un seau d'eau.
Claude Frisoni
Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose.
Franklin Roosevelt
Certaines larmes coulent comme une source jaillit de terre, d'autres, comme déborde une citerne.
Gilbert Cesbron
Apprendre à vivre, c'est apprendre à être libre. Et être libre, c'est accepter que les choses arrivent telles qu'elles arrivent.
Guillaume Musso
J'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre.
J. M. G. Le Clézio
Terminée cette guerre qui paraissait ne devoir jamais finir, cette guerre qu'elle n'avait pas souhaitée, qui avait tranché sa vie en deux d'une coupure si nette qu'elle avait peine à se souvenir des jours faciles d'autrefois.
Margaret Mitchell
L'âge, cet autre nord qui nous glace et nous ride, de la fille aux doux yeux fait un spectre livide.
Marie-Louise Audiberti
L'amour n'est qu'une illusion qui, une fois disparue, blesse les gens.
Mee-Rang Ricard
Les gens fortement psychanalysés que j'ai rencontrés étaient une catastrophe. Pour un esprit scientifique, ce n'est vraiment pas sérieux. Non seulement je suis impitoyable avec toutes ces conneries, mais ça me choque. Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil, pourquoi on essaierait de se consoler. Non... on ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime.
Michel Houellebecq
(La peinture : ) Art jadis noble, que recherchaient les rois et les peuples, et qui illustrait ceux dont il daignait retrouver l'image pour la postérité. Mais aujourd'hui, il est complètement expulsé par le marbre et même l'or.
Pline l'Ancien
J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote !
Raymond Devos
Les mouvements en peinture n'ont pour moi pas de valeur.
Robert Delaunay