Ma chère, il n'y a pas de femme frigide. Il n'y a que des hommes maladroits !
Boris Vian
Le délire fausse la perception ; la folie fausse la pensée.
Arthur Schopenhauer
Je vais bientôt avoir 50 ans et j'ai toujours plus ou moins eu quelqu'un pour m'épauler. Les choses sont différentes désormais.
Céline Dion
Le vent souffla toute la nuit sans désemparer. Au petit matin, alors qu'il n'y avait pas encore assez de lumière à l'est pour éteindre les étoiles, il commença à faiblir.
Charles Dickens
Quand à nous, nous avons pris pour cette nuit nos logements dans le fondouk. Y sommes-nous plus abrités qu'en plein air ? Ce serait à essayer, si je l'osais.
Eugène Fromentin
Le vrai courage, pour moi, c'est la prudence.
Euripide
C'est le bébé qui crée la maman.
Françoise Dolto
La télé réalité pour moi est le musée de la décomposition sociale.
Gary Oldman
Mais, Fadette, tu n'es pas si vilaine que tu le crois, ou que tu veux bien le dire. Il y en a de bien plus déplaisantes que toi à qui l'on n'en fait pas reproche.
George Sand
Les souvenirs de guerre ressemblent aux souvenirs de l'enfance.
Georges Bernanos
Il y a tant à dire et la vie est si courte...
Guy Bedos
Les inégalités de la lune dont Newton a donné le calcul, du moins dans un certain détail, sont en premier lieu celle qui est connue sous le nom de variation, qui a été découverte par Tycho.
Jean Le Rond d'Alembert
La journée d'appel de préparation à la défense ne doit pas être abrégée "journée APD" sinon on va encore penser que troufion, c'est vraiment un pléonasme...
Laurent Ruquier
Heureusement que je ne me rappelle pas mes rêves à part les dernières secondes, ils s'effacent presque immédiatement de ma mémoire, heureusement. J'échappe à la culpabilité de l'inconscient, à la sauvagerie du désir.
Mathias Énard
La femme occupe une place centrale dans mes romans. Elle y a toujours un rôle actif. A travers elle, j'ai souvent tenté de dépeindre l'évolution de la société égyptienne, ses contradictions.
Naguib Mahfouz
Presque tout ce qui va au delà de l'adoration d'un Etre suprême, et de la soumission du coeur à ses ordres éternels, est superstition. C'en est une très dangereuse que le pardon des crimes attaché à certaines cérémonies.
Voltaire