Noémi lisait dans sa chambre. On venait d'apporter son petit déjeuner : une tarte aux noix et une langoustine à la mayonnaise. Elle ménageait son foie qu'elle avait sensible.
Boris Vian
La délicatesse est à l'esprit ce que la saveur est au fruit.
Achille Poincelot
Ce qui m'émeut si fort de ce petit prince endormi, c'est sa fidélité pour une fleur, c'est l'image d'une rose qui rayonne en lui comme la flamme d'une lampe, même quand il dort...
Antoine de Saint-Exupéry
Qu'est-ce que la chute ? Si c'est l'unité devenue dualité, c'est Dieu qui a chuté. En d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?
Charles Baudelaire
C'est une umbre qui tumbe sur le corps de la lune, à cause que la terre se treuve directement entre elle et le soleil.
Jacques Amyot
Si soubstindrent toutefois les Romains, et endurerent tant qu'ilz eurent esperance que les Parthes, après avoir depesché toutes leurs flesches, cesseroient de combattre.
Tout de même, l'homme qui en rencontre un autre sortant des cabinets ne lui tend pas franchement la main.
Jules Renard
Les mots sont dociles à qui les aime.
Maurice Chapelan
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Paul Éluard
Il avait sélectionné les micros d'ambiance au maximum et était submergé de bruits. Deux cents mètres plus loin il aperçut deux troncs d'arbre qui ne brulaient pas et s'en étonna jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait des pattes d'un monstre...
Paul-Jean Hérault
Ne chassez jamais un chien sans savoir qui est son maître.
Proverbe Chinois
Les Français aiment le réalisme ; ils pensent que si les comédiens sont trop beaux, le film ne ressemble pas à la réalité. Il a l'air d'un film.
Roman Polanski
Trop de facilité inspire la défiance.
Théophile Gautier
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
Thomas Edward Lawrence
Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité !
Victor Hugo
Mais Facebook est passé par là et cette génération de trentenaires est composée de psychopathes autocentrés, à la limite de la démence. Une ambition crue, débarrassée de tout souci de légitimité.
Virginie Despentes