Je passe ma vie à préparer une image déformée du cadavre que je serai, comme s'il n'allait pas se déformer suffisamment tout seul.
Boris Vian
Les responsabilités sont relatives. Ma responsabilité incombe à un personnage d'un script, à une partie que je joue.
Al Pacino
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Déjà jeune je les méprisais.
Albert Einstein
Loquacité. Affection qui redouble chez le malade incapable de refréner sa langue quand vous souhaitez prendre la parole.
Ambrose Bierce
Ce dôme est une armature d'acier artistique de quinze mille pieds de diamètre environ.
Arthur Rimbaud
Amant, c'est un statut à l'aune d'autrui. J'avais peur que la délicatesse parfumée du mot ne se dilue dans la mélasse du vocabulaire convenu, liaison, maîtresse. Adulte et adultère, ça rime. Je n'avais jamais été un adulte, je l'étais moins que jamais : pas question de devenir adultérin en me donnant corps et âme à la seule aventure qui vaille.
Denis Tillinac
Il est ... probable qu'on demandera d'autant moins au français qu'on possédera plus de langues étrangères. Et celles-ci sont à l'ordre du jour.
Etienne Lorédan Larchey
On se vaut, bien que l'on ne se convienne pas.
J. Dejardin
Celui qui prétend qu'il n'est jamais nécessaire de repasser derrière un travail bien fait n'a probablement jamais désherbé un jardin.
Jean Éthier-Blais
Cette jolie idée de Saint-Pol-Roux que les arbres échangent des oiseaux comme des paroles.
Jules Renard
Je suis frappé combien le caractère du Français se dénationalise à l'étranger, et combien vite et naturellement le pays qu'il habite, déteint sur lui et jusqu'au fond de son être.
Les frères Goncourt
Un lecteur sage fuit un vain amusement Et veut mettre à profit son divertissement.
Nicolas Boileau
Un véritable ami vous poignarde en face.
Oscar Wilde
Je marche sur un chemin qui ne mène à rien, sauf à des clairières imprévues
Philippe Sollers
Fernando Lucas savait accepter tous les risques dont il avait, depuis longtemps, évalué la quantité et la qualité.
Pierre Mac Orlan
Une fille sans tabou est une mauvaise amoureuse. La femme moderne fera des tas d'homosexuels dans l'avenir, parce qu'elle se veut libérale. Moi, je suis très conservateur là-dessus. Je suis un réac amoureux.
Serge Gainsbourg