Le travail ? C'est horrible, cela rabaisse l'homme au rang de la machine.
Boris Vian
Quand je m'éloigne de la ville, j'ai l'impression de me retirer de la lutte, car c'est dans la ville que le monde va de l'avant.
Anonyme
Montesquiou-Fezensac est à l'Académie. - Quel ouvrage a-t-il fait ? - Sa généalogie.
J'aime beaucoup écrire des articles sur moi-même. Ca me change de toutes les bétises qui sont écrites sur moi quand ce n'est pas moi qui les écrits.
Bertrand Dicale
L'homme livide c'est l'homme social, c'est l'homme utile, persuadé de son utilité. C'est l'homme de la plus faible identité - celle de maintenir les choses en état, celle du mensonge éternel de vivre en société.
Christian Bobin
Au début, je n'aimais pas pleurer au cinéma. J'étais très physique. On m'avait dit qu'à 30 ans, je commencerai à bien jouer. On évolue. On ne joue plus seulement avec les mots et les apparences. On va plus loin avec son coeur...
Danielle Darrieux
Il était entièrement nuit quand je repris mes sens ; j'étais au pied d'un arbre, hors de toutes les routes, froissée, ensanglantée... déshonorée, Madame.
Donatien Alphonse François de Sade
L'éducation ne procède pas moins par des silences que par des avertissements feutrés.
Georges Bataille
Les gens aiment bien s'imaginer qu'ils connaissent les autres : les parents veulent croire qu'ils connaissent leurs enfants. Les femmes veulent croire qu'elles connaissent leurs maris.
Gillian Flynn
Les plaisirs dont on se souvient sont plus doux et moins vifs que ceux qu'on imagine.
Joseph Joubert
Nous ne pardonnons jamais qu'à ceux auxquels nous avons intérêt à pardonner.
Jules Renard
Je pense que le nombre total d'étoiles de la pop s'est noyé quelque peu. Nous sommes simplement submergés.
Kristin Scott Thomas
La tradition populaire ne s'y est pas trompée, qui a toujours vu dans l'amour une forme d'initiation, l'un des points de rencontre du secret et du sacré.
Marguerite Yourcenar
Le romancier apprend à ses lecteurs à comprendre le monde comme une question.
Milan Kundera
Deux personnes qui se regardent dans les yeux ne voient pas leurs yeux mais leurs regards.
Robert Bresson
La vie est comme une pièce de théâtre : ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. L'endroit où tu t'arrêtes, peu importe. Arrête-toi où tu voudras pourvu que tu te ménages une bonne sortie.
Sénèque