Les masses ont tort et les individus toujours raison.
Boris Vian
La langue française : c'est la langue des explications brèves et concises.
Alexandre Dumas
Tant vaut la chose comme elle peut être vendue.
Anonyme
On ne montre pas sa grandeur pour être à une extrémité, mais bien en touchant les deux à la fois, et remplissant tout l'entre-deux.
Blaise Pascal
Mon garçon, il faut toujours répondre quand on t'insulte. Et répondre tout de suite. Ça peut être des paroles en l'air, mais ça ne fait rien, tu restes le maître, tu réponds. Une injure, c'est une agression. Tu dois riposter. Tu comprends ?
Christos Tsiolkas
Les hommes devraient toujours craindre, alors qu'ils comparent leur situation à d'autres réellement plus fâcheuses, que le ciel les oblige à échanger l'une pour l'autre, et leur prouve par expérience la folie de leurs plaintes précédentes.
Daniel Defoe
Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui "s'en allaient", qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.
Eugène Ionesco
Il n'y a pas d'évolution sans liberté d'essayer.
François Dalle
La vie est une avenue à deux voies.
Marc Gendron
La terre entière est ma maison. Le soleil, la lune et les étoiles m'appartiennent.
Morihei Ueshiba
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu, n'est-il pas plus important de susciter la réflexion, de combattre les préjugés ?
Pedram Khosronejad
Un tas d'hommes perdus de dettes et de crimes.
Pierre Corneille
"Et puis c'est une sainte", ajoutaient, à la fin ceux qui faisaient son éloge. Cela signifiait que la nature l'avait peu comblée.
Raymond Radiguet
Je ne vois pas à quoi ça sert de rêver en arrière et à son âge elle ne pouvait plus rêver en avant.
Romain Gary
L'infini semble plein d'un frisson de feuillée.
Victor Hugo
L'art, me semble t-il, ne m'a jamais apaisé ou purifié. J'ai toujours l'impression de me trouver plongé dans le mélodrame de la vulgarité.
Willem de Kooning