Je ne m'installe pas à côté de vous, expliqua-t-il, parce que je sens le dégueulis. J'en ai mis plein mes élégants souliers à boucles.
Boris Vian
Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.
Albert Camus
Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit.
Albert Einstein
En ce bas monde, une personne au coeur généreux est souvent malmenée, soyez patients, car votre salut se trouve au bout du chemin.
Anonyme
C'est le privilège de la grandeur que de rendre heureux en donnant peu.
Friedrich Nietzsche
Ce que vise tout artiste véritable, c'est à animer de sa vie la vie de l'oeuvre jouée, à lui donner tout son être, dans cet abandon parfait propre à l'amour.
Hélène Grimaud
Le supérieur ne remplace pas l'inférieur, personne ne se remplace, chacun de nous est différent, la pensée la plus humble a des domaines inconnus, toute construction est noble.
Henry Mavit
Hélas ! Ce peuple ingrat a méprisé ta loi ; La nation chérie a violé sa foi ; Elle a répudié son époux et son père, Pour rendre à d'autres dieux un honneur adultère.
Jean Racine
- Tu travailles ? - J'essaie de travailler : c'est bien plus difficile.
Jules Renard
Homme de paille : Intermédiaire dont le rôle est de couvrir un complice, et qui souhaite rester si discret que lorsqu'on le débusque, cela fait tout un foin
Marc Escayrol
Le temps passe et parfois ne change rien.
Michelle Le Normand
Pourquoi me marierais-je ? Le mieux qui puisse m'arriver, en me mariant, est de n'être pas cocu, ce que j'obtiendrai encore plus sûrement en ne me mariant pas.
Nicolas de Chamfort
L'amour est l'escalier qui mène au ciel, la foi en est le garde-fou.
Paul Masson
O monsieur le bourreau, je voudrais que vous me guillotinassiez.
Pétrus Borel
En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Pierre Dac
Ce n'est point au hasard que doit se dessiner le voyage. A toute expérience humaine il faut un bon tremplin terrestre. Un logique itinéraire est exigé, afin de partir, non pas à l'aventure, mais vers de belles aventures.
Victor Segalen