La mort n'est pas drôle parce qu'on n'en a jamais fait quelque chose de drôle et parce qu'elle ne supporte pas la répétition.
Boris Vian
Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d'un sentiment de liberté et non d'une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu'on lui inflige. Les élections ne sont qu'un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L'argent restera toujours dans les mêmes mains.
Alexis Aubenque
Celui qui dépense son argent n'est pas sage ; et celui qui le donne, il faut l'envoyer le plus tôt possible aux Petites Maisons.
August von Kotzebue
La droite à Paris, c'est la guerre des boutons avec des bazookas.
Chantal Jouanno
Ces gens dont l'âme et la chair sont blessées ont une grandeur que n'auront jamais ceux qui portent leur vie en triomphe.
Christian Bobin
Il n'y a de pire fou que l'amoureux.
Geoffrey Chaucer
Le coq de ma basse-cour est vraiment stupide. Quand vient l'heure d'été, il ne sait jamais s'il doit chanter une heure plus tôt ou une heure plus tard.
Grégoire Lacroix
Garde-côte : Ne jamais employer cette expression au pluriel en parlant des seins d'une femme.
Gustave Flaubert
La peur, c'est une théorie, une idée qu'on se fait.
Joseph Bonenfant
Le bonheur, la plus rapide des impressions.
Jules Renard
Nous savons que les mesures violentes contre la religion sont absurdes ; mais c'est une opinion : à mesure que le socialisme grandit, la religion disparaîtra. Sa disparition doit se faire par le développement social, dans lequel l'éducation doit jouer un rôle.
Karl Marx
Dès qu'on aime quelqu'un, faut-il obligatoirement souffrir ? Est-ce la rançon à payer ? Elle ne savait qu'aimer. Elle ne savait pas se faire aimer. C'était deux choses bien différentes.
Katherine Pancol
La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus.
Michel de Montaigne
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
Mikhaïl Bakounine
C'est quand on risque de perdre les choses qu'on comprend leur valeur.
Orelsan
Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
Proverbe Russe