Harmonieuse combinaison de l'os, de la chair et du système pileux qui réunit en l'homme le règne animal, le minéral et le règne végétal.
Boris Vian
Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
Alphonse Karr
Manuel n'était discipliné ni par goût de l'obéissance ni par goût du commandement, mais par nature et par sens de l'efficacité.
André Malraux
La mémoire est le désir satisfait.
Carlos Fuentes
Ce que je n'ai pas compris et ne comprendrai jamais, c'est qu'au nom d'une guerre, on massacre toute une catégorie de gens. Aucune logique dans tout cela. La haine n'explique pas tout.
Georges Moustaki
Des amours de voyage ne sont pas faits pour durer.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a si petite demoiselle qui ne veuille être priée.
Marguerite de Navarre
Rendons au rire son authentique signification ! Enlevons-le à ceux qui en font une raillerie sacrilège, frivole et mondaine !
Nicolas Gogol
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers.
Paul Auster
La bataille de lions dure un jour, celle des chiens tous les jours.
Proverbe Berbère
Août mûrit les fruits, et septembre les cueille.
Proverbe Italien
Par un étrange scrupule, Talou, ne voulant pas se poser en détrousseur, nous laissait l'entière possession de notre argent de poche.
Raymond Roussel
Etant sûre de ne jamais appartenir à celui que je préférais entre vous ... je n'ai pas pris la peine de défendre un corps qui ne pouvait être à vous.
Théophile Gautier
Mais le vent, c'est nous. Il recueille et se rappelle toutes nos voix et il les reproduit, il les fait parler, raconter, à travers les feuilles et les champs - j'ai entendu papa aussi clair que le jour.
Truman Capote
Les sciences sont des fouilles faites dans Dieu.
Victor Hugo
En 1938, j'abordais l'étude de la trompinette bonbon, et je commençais à jouer comme Armstrong, mais j'abandonnais vite afin de ne pas le priver de son gagne-pain.
Yvon Croizier