Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.
Boualem Sansal
La terre c'est comme l'amour, elle exige une relation humaine, d'individu à individu.
Alice Parizeau
La mère rit de son arrondissement.
Alphonse Allais
L'amour véritable : un réseau de liens qui fait devenir.
Antoine de Saint-Exupéry
L'homme souffre, parce qu'il aime ; il a des joies, parce qu'il aime. Qui voudrait ne plus souffrir de rien, n'aurait qu'à s'abstenir de rien aimer. Quel homme, quel être vivant le pourra, et lequel le voudra jamais ?
Charles Dollfus
Je n'étais pas consciente qu'on se battait. Je pensais qu'on communiquait.
E. L. James
Admirable tremblement du temps ! Souvent les hommes de génie ont annoncé leur fin par des chefs-d'oeuvre : c'est leur âme qui s'envole.
François-René de Chateaubriand
Je rêve d'être un imbécile heureux.
Graffitis
Elle était, comme vous le savez déjà, sans rien savoir encore, le lys de cette vallée où elle croissait pour le ciel, en la remplissant du parfum de ses vertus.
Honoré de Balzac
Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.
J. M. G. Le Clézio
Aristote était un boys band. Excellent certes, mais seulement sixième ou septième du hit parade. C'a été le meilleur boys band jusqu'à Isaac Newton. Mais même Newton a été supplanté par un nouveau boys band. Même coupe de cheveux... mais chorégraphie différente.
Jasper Fforde
La logique du visible au service de l'invisible.
Odilon Redon
Les hommes naissent et tombent comme des feuilles.
Proverbe Grecs
L'idéal de l'amitié, c'est de se sentir un et de rester deux.
Sophie Swetchine
Tout bon mariage est un territoire secret, un espace nécessairement laissé en blanc sur la carte de la société. Ce que les autres en ignorent est précisément ce qui en fait le vôtre.
Stephen King
Vivre jeune, c'est pouvoir mourir et renaître.
Vincent Cespedes