Les peuples, comme les prisonniers dans un camp, sont d'une extrême sensibilité, la moindre petite rumeur les bouleverse.
Boualem Sansal
C'est au prix du pardon que le coeur peut réellement s'ouvrir.
Anonyme
Quand deux connards parcourent un long trajet en volant, ce n'est pas toujours le plus lourd des deux qui demande à se poser le premier.
Antoine de Caunes
Les Anglais sont comme des lévriers, fous dans leur jeunesse, et puis tristes à mourir. De même qu'eux, ils sautent, dansent, courent, et puis ils ont l'air de rêver toujours.
Charles-Joseph de Ligne
La violence physique et la fausse philosophie sont aussi nuisibles qu'une scène d'amour haute en couleur.
Charlie Chaplin
Il y a dans le coeur humain une génération perpétuelle de passions, en sorte que la ruine de l'une est presque toujours l'établissement d'une autre.
François de La Rochefoucauld
Je ne sais rien au sujet des esprits. Je vis dans mes rêves, et cela tu l'as senti. Les autres hommes vivent aussi dans des rêves, mais ils ne leur sont pas personnels c'est là la différence.
Hermann Hesse
Vous pouvez vous dire qu'il est plus sûr d'aimer un homme qui ne vous aimera jamais, car on ne peut pas perdre quelqu'un qu'on n'a jamais eu.
Jodi Picoult
Se rappeler toujours cette sentence d'Héraclite : La mort de la terre, c'est de se changer en eau ; la mort de l'eau, c'est de se changer en air ; la mort de l'air, de se changer en feu ; et réciproquement.
Marc Aurèle
La femme occupe une place centrale dans mes romans. Elle y a toujours un rôle actif. A travers elle, j'ai souvent tenté de dépeindre l'évolution de la société égyptienne, ses contradictions.
Naguib Mahfouz
J'ai grandi dans une commune hippie, donc j'ai une vraie partie hippie.
Patricia Arquette
Pour la canaille obsession vaut mitre.
Paul Éluard
Un bon divan est souvent ce qu'il y a de plus efficace pour meubler une conversation.
Pierre Dac
Bien met l'argent, qui en bon vin l'emploie.
Proverbe Français
Il s'approcha de la fenêtre et se perdit dans la contemplation du mur de la courette.
Roger Martin du Gard
La première fuite de Jacques pouvait, à la rigueur, être pathologique. Mais cette disparition, pendant trois ans ?...